Trot Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 17h45

Les top chances du samedi 8 janvier


L’hippodrome de Vincennes accueillera la réunion I tandis que celui de Deauville servira de cadre aux réunions 2 et 3 ce samedi 8 janvier. Zone-Turf.fr a déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Réédite Gédé qui affronte un lot à sa portée et qui aura à cœur de se racheter après deux disqualifications.

Réunion I – Vincennes

Quatuor Alto (206) Concurrent doué mais délicat, Quatuor Alto a la qualité pour remporter une telle épreuve. Ses deux dernières sorties où il s’est montré sage sont rassurantes quant à ses dispositions actuelles. Bien placé derrière la voiture (le 6) et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce parcours (2.100 m grande piste) en 1’11’’9, ce fils de Ganymède est bien armé au départ de cette épreuve. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d’accord. Réédite Gédé (414) Tout sera une question de sagesse avec Réédite Gédé. Disqualifiée lors de ses deux dernières tentatives alors qu’elle restait sur cinq succès d’affilée et partait très appuyée à la cote, la protégée de Frédéric Darondel trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. Retrouvant un lot à sa portée et idéalement engagée, cette fille de Buvetier d'Aunou a déjà fait ses preuves sur ce tracé et mérite un large crédit. Singalo (607) Disqualifié en dernier lieu dans le Prix Emile Riotteau (G.II remporté par Surabaya Jiel) alors qu’il était en tête, Singalo devrait renouer avec le cours de ses bonnes performances lors de son retour sur son parcours de prédilection. Lauréat de deux semi-classique sur les 2175 m grande piste (Prix Olry-Roederer et Prix Philippe du Rozier) en début de meeting, ce protégé de Louis Baudron affronte un lot à sa portée et ne peut être battu que par lui-même.

Réunion II – Deauville

Mont Pelato (202) Poulain entraîné par Christophe Ferland, Mont Pelato a fait forte impression lors de ses premiers pas en compétition le 9 décembre dernier sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré de Deauville. Ce jour là, il a surclassé ses rivaux dans la phase finale. De retour sur le parcours de son premier exploit, il a les moyens de doubler la mise. Kingvati (511) Sous la férule de Stéphane Wattel, Kingvati évolue à la maison à l’occasion de ce Prix du Ril, épreuve à réclamer. Ce grand spécialiste de la PSF de Deauville ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il effectuait une semi-rentrée et évoluait avec une lourde charge. Bénéficiant cette fois-ci de la décharge de son apprenti Théo Bachelot, il a sa place sur le podium. Réunion III – Deauville Nonsuch Way (205) Entraînée par Fabrice Vermeulen, Nonsuch Way a dévoilé un potentiel intéressant à 2 ans. Plus revue en piste le 24 octobre dernier et sa troisième place acquise dans une Course B derrière Victorinna et Creyente, cette fille de Verglas est capable de briller d’emblée à l’occasion de ses premiers pas sur la piste en sable fibré. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !