Trot Publié le vendredi 8 juillet 2011 à 17h56

Les top chances du samedi 9 juillet 2011


En ce samedi 9 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Vichy et Deauville. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Rubis Dairpet qui participera à l’évènement du jour. Irréprochable ces dernières semaines dans les courses pour amateurs, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a les moyens de monter de catégorie avec bonheur.

Réunion I – Enghien

Rubis Dairpet (412) Passé des boxes de Joël Van Eeckhaute à ceux de Sébastien Guarato durant son interruption d'une durée de neuf mois, Rubis Dairpet aligne les bonnes performances dans la catégorie des amateurs depuis sa réapparition au mois d'avril (quatre succès). Irréprochable ces dernières semaines, ce fils de Kaiser Sozé effectue son retour au niveau supérieur avec de légitimes ambitions. Il faut se rappeler qu'il avait bien fait dans cette catégorie durant l'hiver 2009-2010 en terminant notamment quatrième d'un évènement derrière Rouge Vif, Royal Charm et Rêve de Beylev. En forme et pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité. Saphir des Elfes (509) Restant sur une plaisante deuxième place à l'attelage derrière l'intouchable Simba de Nacre, Saphir des Elfes a les moyens de frapper un grand coup pour son retour sous la selle. Récia du Closet (608) Excellente troisième derrière Romcock de Guez et Roxana de Barbray pour sa rentrée et invaincue en trois tentatives sur l'hippodrome d'Enghien, Récia du Closet, troisième du Critérium des 5 ans, semble bien armée pour donner du fil à retordre à Rock Barbès.

Réunion II – Vichy

Ricimer (506) Lauréat de la première épreuve du Grand Chelem mais disqualifié dans le tournant final de la deuxième manche, Ricimer trouve ici une belle occasion de se racheter dans le Grand Prix du Conseil Municipal qui constitue un objectif pour lui.

Réunion III – Deauville

Maiguri (404) Lors de ses trois sorties de l'année 2011, Maiguri n'a pas pu rééditer d'aussi bonnes prestations qu'à l'automne dernier (deuxième du prix Jean Lagardère (G.I) et troisième du Critérium International (G.I)). Muni d'œillères pour la première fois, ce pensionnaire de Christian Baillet a les moyens de remettre les pendules à l'heure. Anaxis (609) Lauréat de trois handicaps d'affilée (dont deux Quinté Plus) cet hiver la PSF de Deauville, Anaxis trouve dans cette Course B de belles conditions pour s'illustrer puisqu'il se trouve très bien placé au poids grâce à la décharge de son apprenti Théo Bachelot. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel peut reprendre le cours de ses bonnes performances. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !