Trot Publié le jeudi 12 mai 2011 à 17h27

Les top chances du vendredi 13 mai 2011


En ce vendredi 13 mai, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Auteuil, de Cherbourg, du Lion-d’Angers et de Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Laika Ek qui participera à la course évènement disputée sur le Plateau de Gravelle. Lauréate à deux reprises cet hiver sur la grande piste mais sur plus long, cette pensionnaire de Louis Baudron a les moyens de jouer un premier rôle sur ce parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste.

Réunion I – Auteuil

Général d’Anjou (709) Incontournable dans la catégorie des réclamers, Général d'Anjou a remporté trois succès depuis le début de l'année sur les balais de la Butte Mortemart. Ce pensionnaire de François-Marie Cottin devrait de nouveau répondre présent.

Réunion II – Cherbourg

Ryswick d’Avril (311) Tombeur des excellents Singalo et Roi du Lupin en fin d'année dernière, Ryswick d'Avril est le concurrent le plus titré du lot ce qui lui vaut de rendre vingt-cinq mètres. Bon troisième en dernier lieu pour sa rentrée, ce pensionnaire de Patrice Lebouteiller devrait jouer un premier rôle.

Réunion III – Le Lion-d’Angers

Fire Line (103) Séduisante à l'occasion de ses premiers pas en compétition victorieux à Cholet, Fire Line, représentante du Cheik Mohammed Al Maktoum, a les moyens de doubler la mise dans cette épreuve d'ouverture.

Réunion IV – Vincennes

Sir des Malberaux (110) Contrairement au bon Scouby Job qui effectue sa rentrée, Sir des Malberaux a l'avantage d'avoir prouvé sa forme récemment en terminant troisième derrière Simba de Nacre et Sangoten et pourrait en profiter pour le devancer. Laika Ek (209) Jument transalpine entraînée par Louis Baudron depuis l'hiver dernier, Laika Ek a rapidement montré qu'elle possédait de gros moyens. Pour preuve, cette fille d'Atas Fighter a remporté deux évènements en quatre participations lors du meeting d'hiver de Vincennes. Son mentor l'a présenté récemment au départ du Grand Critérium de Vitesse de Basse Normandie, Groupe II remporté par Nouba du Saptel, afin de préparer au mieux cette course visée. Si elle n'a jamais couru sur le tracé réduit de Vincennes, elle a déjà fait ses preuves sur cette distance dans son pays d'origine. Si elle se sort de son numéro 9 derrière la voiture et si elle se montre sage au départ, elle est capable de réaliser une grande performance. Tentation de Star (411) Septième en dernier lieu dans le Prix René Palyart (Groupe II), Tentation de Star retrouve ici un lot à sa portée dans une catégorie où elle a remporté ses deux succès. Bien engagée, cette fille d'Insert Gédé a sa place sur la plus haute marche du podium. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !