Trot Publié le jeudi 13 janvier 2011 à 18h05

Les top chances du vendredi 14 janvier 2011


En ce vendredi 14 janvier, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et de Pau. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celle de Sanymède Tivoli, un des deux sujets de classe dépendant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire que le professionnel a envoyé sur la côte méditerranéenne en vue de l'événement du jour, le Prix de la Côte d'Azur.

Réunion I - Cagnes-sur-Mer

Sanymède Tivoli (105) Septième du Critérium Continental (G.I) en dernier lieu, Sanymède Tivoli est capable de trotter sur un bon pied sur cette distance (1'13''6). Déferré des quatre, associé à Joss Verbeeck et avantagé de 25 mètres, cet élément de grande qualité n'a certes pas étincelé au plus haut niveau ces derniers temps, mais il possède suffisamment de classe (2ème du Prix de Sélection derrière Saxo de Vandel début 2010) pour dominer ses adversaires du jour et disputer la gagne à Romcok de Guez. Tsar de Bruzeau (408) A l’occasion de cette épreuve comptant pour le Critérium des 4 Ans du Sud-Est, beaucoup d’enjeux seront déposés sur les chances de Tiwi de Lou, jeune élève des frères Martens qui reste sur trois succès consécutifs. Cependant ces succès datent quelque peu et nous lui préférons donc Tsar de Bruzeau. Certes ce dernier vient de l’emporter sur moins long (2150 mètres) à Cagnes-sur-Mer, mais les parcours de longue haleine ne dérangent pas cet élève de Jörgen Westholm. Tsar de Bruzeau a pour lui sa forme et son entraîneur ne fait pas le déplacement pour rien. Rich Love (614) Ce protégé des frères Martens doit avoir été préparé pour ce meeting d’hiver cagnois. Deuxième plus riche du peloton, il reste justement sur un succès sur ce tracé et face à ses aînés, qui faisait suite à une honorable prestation au niveau événement à Vincennes. En retard de gains, Rich Love semble avoir laissé derrière lui ses problèmes d’allure et l’a déjà emporté à plusieurs reprises à Cagnes-sur-Mer, autant d’éléments qui en font une première chance à l’arrivée de ce tournoi.

Réunion II - Pau

Quaska d’Airy (702) Cinquième du Grand Prix de Pau la saison passée, Quaska d’Airy vient d’effectuer une rentrée victorieuse face aux mâles sur le steeple palois après deux échecs à Auteuil. Associée à David Cottin et malgré sa lourde charge (71 kg), l’élève de Jacques Ortet semble en mesure de dominer l’opposition qui lui est proposée au départ de cette épreuve. Zenside (912) Véritable marathonien de ce peloton avec 27 courses disputées en 2010, Zenside n’en réalise pas moins un superbe meeting palois, où il a notamment remporté un réclamer en dernier lieu face à plusieurs adversaires qu’il retrouve aujourd’hui. A ce poids (53 kg) et relativement bien placé à la corde (9), il semble bien placé par rapport à certains des bons adversaires qui lui sont proposé (Tuaoi). Zenside et Ramuntcho Maillot sont ici capables de doubler la mise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !