Trot Publié le jeudi 14 avril 2011 à 16h10

Les top chances du vendredi 15 avril 2011


En ce vendredi 15 avril, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, La Teste, Lyon-Parilly et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Raz de Marée Honey qui participera à la course évènement en nocturne à Vincennes. Seul 6 ans au départ de ce tournoi et en vue dans des tournois plus relevés, ce pensionnaire de Michel Lenoir trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion IV – Vincennes

Raz de Marée Honey (212) Entraîné par Michel Lenoir, Raz de Marée Honey est le seul 6 ans en lice mais également l'un des plus riches au départ de ce tournoi. Ce fils de Joyau d'Amour trouve ici un lot à sa portée. En effet, il reste sur de bonnes sorties face à des éléments de qualité au sein de sa génération comme Robert Keeper, Ravanello, ou encore Roi du Vivier. En dernier lieu, il n'a pas démérité en prenant la cinquième place d'une épreuve remportée par Bourbon Tooma alors qu'il devait rendre vingt-cinq mètres et avait des fers plutôt lourds. Déferré des antérieurs pour cette course visée, il devrait lutter pour le succès. Quilon du Châtelet (305) Eloigné de la compétition entre août 2010 et janvier 2011, Quilon du Châtelet n'a pas mis beaucoup de temps à revenir à son meilleur niveau s'imposant notamment lors de sa troisième sortie de l'année et en terminant ensuite troisième du Prix de Paris remporté par Maharajah. Cheval à l'aise sur les longues distances et bénéficiant de 25 mètres d'avance sur Obelo Darche et Nuit Torride, deux concurrents entre lesquels il s'était intercalé dans le Prix du Bois de Vincennes, il devrait l'emporter. Really Queen (415) Really Queen ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière disqualification qui faisait suite à de nombreuses bonnes performances. Prise en note lors d'un évènement disputé sur ce parcours le 25 mars dernier où elle s'était retrouvée avec les concurrents des 25 mètres après un départ raté et avait conclu remarquablement son parcours à la troisième place, elle a les moyens de mettre tout le monde d'accord.

Réunion I – Enghien

Bedaly (706) Sujet éclectique, Bedaly est le cheval de classe du lot. Après une absence de seize mois, ce pensionnaire d'Alain Bonin a repris contact avec la compétition sur le plat et a maintenant trois courses dans les jambes pour effectuer son grand retour sur les balais. Lauréat à trois reprises en sept tentatives à Enghien, il mérite un certain crédit.

Réunion II – La Teste

Baïne (410) Entraînée par François Rohaut, Baïne est une jument de qualité comme le prouvent ses performances de l'an passé où elle avait remporté le Prix de Finlande (Listed-race) avant de terminer deuxième de la Poule d'Essai des Pouliches (G.I) derrière Special Duty. Bien qu'elle n'ait plus été revue en piste depuis le 16 mai 2010, elle est capable de briller d'entrée de jeu d'autant plus qu'elle affronte un lot à sa portée.

Réunion III – Lyon-Parilly

Chock Dee (403) Troisième de l'épreuve de référence disputée sur cette piste le 25 mars, Chock Dee semble proche de renouer avec le succès. Très expérimenté sur le parcours du jour (13 tentatives pour 3 succès) et excellent finisseur, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !