Trot Publié le jeudi 16 juin 2011 à 15h38

Les top chances du vendredi 17 juin 2011


En ce vendredi 17 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes du Croisé-Laroche, de Toulouse et de Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Scouby Djob qui participera à l’évènement du jour sur la cendrée de Vincennes. Deuxième du bon Simba de Nacre en dernier lieu et à l’aise sur le parcours du jour (une victoire et un premier accessit), ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire détient une première chance.

Réunion I – Le Croisé-Laroche

Fill My Heart (208) Propre soeur de Pride, Fill My Heart vient d'effectuer des débuts corrects à Maisons-Laffitte en fournissant une bonne fin de course pour se classer cinquième. Certainement avantagée par l'allongement de la distance, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré devrait jouer un premier rôle. Winner Spirit (605) Winner Spirit vient d'être dominé de peu à Châteaubriant dans un handicap similaire. En forme et de nouveau piloté par Karl Martin, avec lequel il n'a jamais déçu, il devrait lutter pour les premières places.

Réunion II – Toulouse

Baine (605) Deuxième de la Poule d'Essai des Pouliches 2010, Baïne retrouve peu à peu son niveau après onze mois sans compétition. Plaisante troisième pour ses premiers pas sur 2.000 mètres dimanche dernier à Chantilly derrière Monarch's Way et Devoir de Mémoire, cette pensionnaire de François Rohaut court rapprochée avec de légitimes ambitions.

Réunion III – Vincennes

Quadro Blue (105) Double lauréat d'évènement sur la cendrée de Vincennes l'automne dernier, Quadro Blue reste sur une plaisante deuxième place sur l'herbe de Sable-sur-Sarthe. Bien placé derrière la voiture (le 5), déferré des postérieurs et confié à Jos Verbeeck, ce fils de Défi d'Aunou a beaucoup d'atouts dans son jeu. Scouby Djob (201) Passé des boxes de Robert Bergh à ceux de Jean-Michel Bazire au début de l'automne 2010, Scouby Djob possède des moyens évidents même s'il ne se montre pas toujours sage. Ce fils de Kiwi vient de prouver sa forme en terminant deuxième de Simba de Nacre vendredi dernier sur plus long. Il a également pour lui d'apprécier le parcours du jour. En effet, en deux tentatives sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, il s'est imposé une fois et a pris un premier accessit. Il détient d'ailleurs la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'12. Malgré le numéro 1 derrière la voiture, il est compétitif pour la victoire. Twiggy Bella (307) Entraînée par Pierre Levesque, Twiggy Bella reste sur une victoire autoritaire sur le parcours du jour devant trois adversaires qu'elle retrouve ici. De nouveau pieds nus, cette fille d'Offshore Dream devrait poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !