Trot Publié le jeudi 17 février 2011 à 16h19

Les top chances du vendredi 18 février 2011


En ce vendredi 18 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Graignes, Pau et Cagnes-sur-Mer. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Roméo des Ormeaux, concurrent entraîné par les frères Martens qui sera présenté pieds nus et bénéficiera d’un bon engagement en tête à l’occasion de l’évènement disputé en nocturne à Cagnes-sur-Mer.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Roméo des Ormeaux (206) Roméo des Ormeaux dépend des frères Martens, incontournable sur la Côte d'Azur. Le tandem Christophe et Vincent Martens totalise un 100% de réussite dans les évènements lors de ce meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer avec Ravanello, Sinko du Vivier et Leading Lantern. Contrairement à sa dernière sortie dans la course référence (5ème), le fils de Lulo Josselyn se produira cette fois-ci sans ses chaussures : un avantage certain. Dans ces conditions, il s'est imposé à sept reprises en treize tentatives, un joli pourcentage de réussite. Il aura également pour lui une aptitude certaine à la piste de Cagnes-sur-Mer où il s'est déjà imposé cinq fois. Bien placé en tête et capable de trotter sur le pied d'1'14''4 sur ce parcours, il a les moyens de l'emporter. Sabre Noir (402) Entraîné par Denis Brossard, Sabre Noir vient de l'emporter avec autorité sur cette piste. De nouveau présenté pieds nus et ayant déjà bien fait derrière la voiture, il devrait poursuivre sur sa lancée. Quiproquo des Maj (503) Auteur d'une belle fin de course en dernier lieu sur ce parcours, Quiproquo des Maj trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès à condition de se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours.

Réunion I – Graignes

Saga Dry (410) Entraînée par Sébastien Ernault, Saga Dry vient de s'imposer pour sa rentrée à Argentan. Bénéficiant d'un bon engagement à la limite du recul et déjà victorieuse à deux reprises (en trois tentatives) sur cette piste, cette fille de Lilium Madrik a les moyens de confirmer. Paloma des Landes (616) Paloma des Landes ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie provinciale où elle évoluait ferrée. Auparavant, cette pensionnaire de Sébastien Hardy s'était bien comportée sur la cendrée de Vincennes. Présentée pieds nus et irréprochable sur la piste de Graignes (1ère, 2ème et 2ème), elle est capable de rendre victorieusement la distance.

Réunion III – Pau

Rapporteur (407) Représentant de la casaque de la Marquise de Moratalla, Rapporteur s'est montré irréprochable lors du meeting d'hiver de Pau. En deux tentatives sur les 2.600 mètres de la PSF, il a obtenu deux premiers accessits. Ce fils de Daylami mérite de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !