Trot Publié le jeudi 17 mars 2011 à 16h51

Les top chances du vendredi 18 mars 2011


En ce vendredi 18 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Caen, Deauville et Cagnes-sur-Mer. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Melton Kronos qui participera à l’évènement du jour. Excellent deuxième en dernier lieu sur la cendrée de Vincennes, ce pensionnaire de Nicolas Roussel a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion I : Caen

Première Steed (104) Si elle n'a pas pu briller au plus haut niveau cet hiver, Première Steed affronte ici un lot dans ses cordes même si Orlando Sport sera également de la partie. Contrairement à sa dernière sortie à Caen, cette pensionnaire de Fabrice Souloy sera présentée pieds nus. A l'aise sur les parcours de vitesse et bien placée derrière la voiture (le 4), elle est capable de se rappeler à notre bon souvenir. Melton Kronos (210) Membre de l'écurie Guida Italia, Melton Kronos est désormais entraîné par Nicolas Roussel. Pour sa première tentative pour le compte de son nouvel entraînement et lors de sa deuxième apparition à Vincennes, ce fils de Love You a laissé une superbe impression en prenant la deuxième place dans la bonne réduction kilométrique d'1'13''8. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, il est capable de réaliser une grande performance d'autant plus qu'il apprécie les pistes plates. Remember Jihem (716) Placé au niveau semi-classique au printemps dernier, Remember Jihem est le cheval de classe du lot. Eloigné de la compétition durant cinq mois, il vient d'effectuer sa rentrée à l'attelage et effectuera son grand retour sous la selle ce vendredi. Déjà lauréat sur ce parcours en 2009, ce fils de Jag de Bellouet a les moyens de mettre tout le monde d'accord.

Réunion II – Deauville

Class Attraction (418) Entraîné par John Hammond, Class Attraction vient d'afficher un net regain de forme en s'imposant sur la PSF de Lyon-La Soie. Très bien placé au poids (il bénéficie de la décharge de son apprenti Théo Bachelot) et ayant déjà vaincu sur ce parcours (1.900 mètres PSF), il a les moyens de doubler la mise. Isle of Pearl (703) Isle of Pearl ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative à Saint-Cloud mais plutôt sur son avant-dernière sortie sur le parcours du jour (1.500 mètres PSF) où elle avait échoué d'un rien pour le succès au terme d'une superbe fin de course. Pilotée par un Christophe Soumillon en pleine forme, cette fille de Verglas détient une première chance.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Laika Ek (108) Concurrente italienne entraînée par Louis Baudron, Laika Ek a réalisé un superbe meeting d'hiver de Vincennes riche de trois succès en six tentatives. Si elle s'élance sur la bonne jambe, elle ne devrait pas être loin du compte pour sa première apparition à Cagnes-sur-Mer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !