Trot Publié le jeudi 30 juin 2011 à 17h13

Les top chances du vendredi 1er juillet 2011


En ce vendredi 1er juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Clairefontaine, Argentan et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Missile di Pippo qui sera au départ de l’évènement du jour. Ayant déjà fait ses preuves sur la cendrée de Vincennes (lauréat sur la petite piste et sixième d’un évènement sur la grande piste), ce concurrent transalpin est capable de l’emporter.

Réunion I – Clairefontaine

The Joe Mcardle (307) Entraîné par Alexandre Fracas, The Joe Mcardle cherche sa course avec application comme le prouvent ses trois derniers podiums dans cette catégorie. Mieux placé au poids par rapport à Dancing Man qui l'a devancé en dernier lieu, il est capable de trouver son jour. Benjamin (501) Benjamin est un métronome dans les courses à réclamer. En effet, en sept tentatives dans cette catégorie, ce pensionnaire de Luis Alberto Urbano Grajales s'est imposé cinq fois et a pris une troisième place. Ce fils d'Highest Honor est en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Argentan

Rose d’Acadie (404) Récente deuxième d'un évènement vincennois intercalée entre Image of Sf et Régate Mesloise, Rose d'Acadie a la qualité nécessaire pour s'imposer dans un tel lot. A condition de rester sage !

Réunion III – Vincennes

Simba de Nacre (115) Plaisant lauréat en dernier lieu aux dépens de Scouby Djob, qui s'est imposé ensuite, Simba de Nacre est en plein épanouissement à l'heure actuelle. Invaincu en trois tentatives pieds nus et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'13''2, ce pensionnaire de Pierre Levesque détient une première chance. Missile di Pippo (201) Entraîné en Italie par Enrico Gocciadoro, Missile di Pippo est bien connu sur le sol français. En effet, ce fils de Crowing Classic s'est produit à deux reprises sur la cendrée de Vincennes. Victorieux sur la petite piste aux dépens de trotteurs comme Redlight Jet et Rêve de Beylev au mois d'octobre, il s'était ensuite classé sixième d'un évènement disputé sur le parcours du jour et remporté par Sawasde de Houelle. Réservé pour cet engagement, il ne devrait pas manquer son retour dans le temple du trot. Royal Quito (410) Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Royal Quito effectue un retour attendu sous la selle après deux courses de remise en jambes à l'attelage. A créditer de performances intéressantes durant l'hiver dans cette discipline (deuxième intercalé entre Roi Star et Roi du Lupin cet hiver et lauréat aux dépens de Rolls de Guez), ce fils de Voici du Niel mérite un certain crédit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !