Trot Publié le jeudi 21 avril 2011 à 16h23

Les top chances du vendredi 22 avril 2011


En ce vendredi 22 avril, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, Châteaubriant, Lyon-Parilly et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Ravanello qui sera au départ de l’évènement en semi-nocturne à Vincennes. Lauréat sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie avant de s’élancer au galop à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire des frères Martens trouve ici une belle occasion de se racheter.

Réunion IV - Vincennes

Ravanello (203) Depuis le début de l'année 2011, Ravanello a participé à cinq courses pour trois victoires et deux disqualifications. Sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où il est parti au galop alors qu'il était le grand favori doit être effacée. Mieux vaut tenir compte de sa tentative du 24 février dernier sur le parcours du jour (2.850 mètres grande piste) au cours de laquelle il avait dominé Récital Carisaie dans un évènement similaire. Ce pensionnaire de Vincent Martens a les cartes en mains pour remettre les pendules à l'heure. Roxa des Murailles (507) Si Rafale Léman et Ramona devraient rassembler logiquement la majorité des suffrages, la candidature de Roxa des Murailles attire l'oeil. En effet, cette pensionnaire de Benjamin Goetz sera déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard pour ce bel engagement à la limite du recul. La dernière fois qu'elle était pilotée par Franck Nivard, cette fille de Look de Star s'était imposée avant d'être disqualifiée après enquête. Si elle ne connaît pas de soucis d'allures, elle peut créer la surprise.

The Best Madrik (601)

En l'absence de Timoko, le leader de la génération des "T", The Best Madrik trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Déferré des postérieurs pour cette épreuve contrairement à sa sortie précédente, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d'accord s'il parvient à se sortir de son numéro piège derrière la voiture (le 1).

Réunion I – Enghien

Portal’s Toy (303) Assez décevant en 2010, Portal's Toy vient d'afficher un visage bien plus séduisant pour sa rentrée sur le parcours du jour en s'imposant aux dépens de Melcastle, qui vient de confirmer ce dimanche à Auteuil. Concurrent le plus titrée et en pleine préparation pour la Grand Course de Haies d'Auteuil, ce pensionnaire de David Windrif ne devrait pas décevoir.

Réunion II – Châteaubriant

Rigoureux (204) Agé de 11 ans, Rigoureux est le concurrent le plus titré du lot. Cet ancien deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (2ème en 2006) a remporté treize des quatorze courses auxquelles il a participé. Auteur d'une rentrée victorieuse à Strasbourg, ce pensionnaire de Guillaume Macaire devrait poursuivre sur sa lancée dans ce lot à sa portée.

Réunion III – Lyon-Parilly

Goblin Grif (502) Concurrent transalpin, Goblin Grif est bien armé au départ de cette épreuve. Idéalement engagé au plafond des gains, déferré des quatre pieds, bien placé derrière la voiture et ayant déjà vaincu sur ce parcours, il devrait lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !