Trot Publié le jeudi 21 juillet 2011 à 17h00

Les top chances du vendredi 22 juillet 2011


En ce vendredi 22 juillet, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, Le Mans, Mont-de-Marsan et Cabourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Riktigt Gentil qui participera à l’évènement du jour. Bien placé en tête et à l’aise à Vichy, ce pensionnaire de Pierre Levesque a les moyens de conserver son avantage initial sur Real de Lou.

Réunion I – Vichy

Liang Kay (408) Victorieux lors de sa rentrée et de sa première apparition publique pour Alain de Royer Dupré, Liang Kay, neuvième du Prix de l'Arc de Triomphe 2010, trouve une tâche à sa portée dans cette Listed-race d'autant plus qu'il apprécie le terrain lourd.

Réunion II – Le Mans

Qing Novi (516) Quatrième en dernier lieu d'un évènement disputé à Enghien, Qing Novi ne doit pas être loin de son meilleur niveau. Déjà lauréat sur cette piste, ce pensionnaire de Jean-Marc Godard devrait renouer avec le succès.

Réunion III – Mont-de-Marsan

Certainement (802) Récent quatrième d'un évènement clodoaldien, Certainement possède la meilleure valeur handicap du lot. Confié à Florent Guy, ce fils de Kingsalsa a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion IV – Cabourg

Riktigt Gnetil (207) Entraîné par Pierre Levesque, Riktigt Gentil ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Vincennes où il n'a pas été des plus heureux. Auparavant, ce fils de Capriccio s'était classé deuxième de Rock Barbès à Enghien. Tombeur de Royal Dream en fin d'année 2010, il dispose d'évidents moyens. A l'aise sur cette piste (deuxième d'un évènement l'été dernier) et préparé pour cette course où il dispose d'un bel engagement en tête, il devrait rapidement prendre le train à son compte et peut l'emporter de bout en bout. Shérif de la Roche (406) En forme, à l'aise corde à droite, pieds nus et confié à Matthieu Abrivard, Shérif de la Roque, entraîné par Hubert Hardy, mérite un certain crédit. Remember Jihem (605) Placé de Groupe II sous la selle et venant de renouer avec le succès plaisamment sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne, Remember Jihem a les moyens de poursuivre sur sa lancée dans ce Prix Fandango. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !