Trot Publié le jeudi 23 juin 2011 à 17h13

Les top chances du vendredi 24 juin 2011


En ce vendredi 24 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, La Teste et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Pronostic de Neige qui participera à l’évènement du jour sur la cendrée de Vincennes. Remarquée en dernier lieu à Caen (deuxième), ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait jouer un premier rôle.

Réunion I – Maisons-Laffitte

February Sun (402) Entraînée par Jean-Claude Rouget, February Sun reste sur un plaisant succès aux dépens de La Pomme d'Amour, concurrente qui vient de s'imposer à Chantilly, et trouve ici une belle occasion de doubler la mise malgré la présence de clientes comme Sweet Solitude et Namaadhej. Spectacle du Mars (504) Spectacle du Mars apprécie tout particulièrement la ligne droite de Maisons-Laffitte sur laquelle il affiche le bilan suivant : une victoire, un premier accessit, une deuxième place et une cinquième place en quatre tentatives. Quatrième d'un évènement disputé à Chantilly en dernier lieu, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji devrait jouer un premier rôle.

Réunion II – La Teste

Santa Biatra (404) Lauréate du Prix de l'Elevage l'automne dernier, Santa Biatra a renoué avec le succès à la fin du mois de mai sur le parcours du jour aux dépens de Griraz qu'elle retrouve ici. Cette pensionnaire d'Alain Couétil est capable de doubler la mise.

Réunion III – Vincennes

Pronostic de Neige (203) Arrivé dans les boxes de Jean-Michel Bazire il y a à peine deux mois, Pronostic de Neige a retrouvé le chemin du succès aux dépens de Quadro Blue au début du mois de juin à Sablé-sur-Sarthe. Disqualifié lors de sa sortie suivante à Vincennes, il vient de laisser une belle impression en terminant deuxième de Quel Chef à Caen. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il peut cette fois-ci l'emporter même s'il n'a jamais réussi sur la grande piste de Vincennes en quatre tentatives. Tiva de la Frette (308) Dépendant du redoutable duo Franck Leblanc - Franck Nivard, Tiva de la Frette vient de l'emporter plaisamment sur ce parcours à l'occasion de sa rentrée. Cette fille d'Indy de Vive devrait confirmer à condition de rester au trot. Renor du Clos (411) Avec deux tentatives à l'attelage, Renor du Clos a été préparé avec soin pour son retour sous la selle. Idéalement engagé au plafond des gains et détenteur de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'13''7, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard détient une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !