Trot Publié le jeudi 26 mai 2011 à 16h48

Les top chances du vendredi 27 mai 2011


En ce vendredi 27 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Pontchâteau et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Speed System qui participera à l’évènement en nocturne. En forme à l’heure actuelle, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a les moyens de réaliser une grande performance s’il daigne rester sage.

Réunion I – Saint-Cloud

Beynamar (101) Représentant de la casaque princière de Son Altesse Aga Khan, Benyamar est le seul des huit poulains en lice à débuter en compétition. Ce frère utérin du champion Behkabad (4ème du Prix de l'Arc de Triomphe) est chuchoté et est certainement capable d'ouvrir son palmarès d'entrée d'enjeu. Durer (401) Entraîné par Jean-Claude Rouget, Durer reste sur une deuxième place derrière Grand Vent dans le Prix Noailles (G.II). Bien qu'il soit contraint de rendre deux kilos à ses adversaires du jour en raison de cette performance, il devrait lutter pour la palme.

Réunion II – Pontchâteau

Rhythm and Blues (613) Absent entre le mois de juillet 2010 et avril 2011, Rhythm and Blues a maintenant quatre courses dans les jambes et est proche de renouer avec le succès. Double placé d'évènement durant sa carrière, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devrait jouer un premier rôle.

Réunion III – Vincennes

Queen’s Glory (102) Membre de l'écurie Victoria Dreams, Queen's Glory détient la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'10''6, chrono réalisé lors de sa victoire dans le Prix de Munich cet hiver. Cette fille de Love You reste sur deux bonnes sorties, troisième du Prix de l'Atlantique (G.I) et quatrième du Prix Kerjacques (G.II), et trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Speed System (217) Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, qui n'est autre que le tenant du titre avec Real de Lou, Speed System est loin d'être un coup sûr. En effet, ce fils d'And Arifant a été disqualifié à vingt-et-une reprises en trente-et-une tentatives. Cependant, il convient de préciser que dix-sept d'entre elles sont intervenues lors de ses vingt-et-une premières courses. Il semble s'être assagi depuis le début de l'année. En cinq tentatives en 2011, il s'est imposé deux fois et a pris deux premiers accessits pour une seule disqualification. Capable d'user ses adversaires au train à condition de s'élancer au trot, il a les moyens de réaliser un numéro. Quantasia (516) Troisième en dernier lieu sur le parcours du jour (2.850 mètres petite piste) derrière Réédite Gédé et Roxana de Barbray, Quantasia revient au mieux. Idéalement engagé au plafond des gains, confiée à Franck Nivard et déferrée des antérieurs, cette protégée de Claude Campain a les moyens de mener la vie dure à Quattro Ecus, le favori. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !