Trot Publié le jeudi 27 janvier 2011 à 15h09

Les top chances du vendredi 28 janvier


En ce vendredi 28 janvier, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Pau et de Cagnes-sur-Mer. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Nouveau Roi, concurrent qui vient de bien se comporter lors de son retour à Pau et qui a les moyens de l’emporter dans la course évènement.

Réunion I – Pau

Nouveau Roi (106)

Entraîné par le redoutable Jacques Ortet, Nouveau Roi s'est classé cinquième de cette épreuve l'an passé. Dirigé ensuite sur les gros obstacles avec de bons résultats à la clé, ce fils de Poliglote a effectué son retour sur les balais palois le 26 décembre dernier. Lors du Prix Daniel Guestier, il a bien tenu sa partie en terminant quatrième derrière Alarm Call, Ramsès Bleu et Licato, autant de concurrents qui participeront prochainement à la Grande Course de Haies de Pau. En forme, bien placé au poids et piloté par David Cottin, il détient une première chance. Der d’Orognen (303) Egalement sous la responsabilité de l’entraîneur local Jacques Ortet, Der d’Orognen vient de l’emporter avec de la marge à l’occasion de sa deuxième sortie sur le steeple-chase de Pau. Ce concurrent âgé de 4 ans a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Sa chance saute aux yeux. Mobi (703) Mobi est dans son jardin sur l’hippodrome palois. En cinq tentatives, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a triomphé à trois reprises, a pris un premier accessit et a chuté une fois. Cette unique fausse note s’est produite lors de sa tentative de début décembre sur le steeple-chase. Depuis, il s’est racheté en triomphant à deux reprises sur les balais. Il a les moyens de réaliser la passe de trois à l’occasion de son retour sur les gros obstacles de Pau.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Rubis Pierre (106) Rubis Pierre se présentera au départ du Prix de la Lorraine en pleine possession de ses moyens. Lauréat avec autorité en dernier lieu sur le parcours du jour et de nouveau déferré des quatre pieds, il est capable de poursuivre sur sa lancée. Slow du Beauvoisin (206) Disqualifié lors de ses deux dernières sorties de l’année 2010, Slow du Beauvoisin affiche un tout autre visage depuis le début de l’année 2011. Lauréat à deux reprises sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer les 4 et 12 janvier dernier, ce protégé de Romuald Morice a les moyens de réaliser la passe de trois. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !