Trot Publié le jeudi 2 juin 2011 à 17h27

Les top chances du vendredi 3 juin 2011


En ce vendredi 3 juin et à l'approche du Prix du Jockey-Club, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vincennes, Maisons-Laffitte et Marseille-Borély. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quilon du Châtelet au départ d'un Prix Chambon P de haute volée. Récent lauréat de deux succès de rang, ce classieux trotteur est en condition optimale pour réaliser la passe de trois.

Réunion III – Vincennes

Quilon du Châtelet (206) Axel Lenoir sait généralement ce qu’il fait avec Queroan de Jay et surtout Quilon du Châtelet, ses deux élèves de grand talent. A l’occasion de ce Prix Chambon P, le second nommé est présenté fort de deux succès de rang acquis à bon niveau et avec panache. Maintenu en condition optimum depuis lors, ce récent troisième de Prix de Paris (Maharajah) affronte ici un lot de choix mais à sa portée. Logiquement, il devrait pouvoir dominer son sujet. Twist des Caillons (304) Ici engagé en première ligne et sans ses fers, cet élève d’Hubert Hardy revient sous la selle avec l’ambition de remporter une première épreuve à ce niveau de compétition. Il fait face à certains clients mais sa tâche ne paraît pas impossible. Rhodos du Goutier (512) Une fois n’est pas coutume, tentons un coup de poker malgré les Rêve du Gers, Rexess de Guez et Really Queen au départ. En dernier lieu à Chartres, ce compagnon de casaque de Special As concluait bien face à des éléments d’âge. Trotteur de confiance et régulièrement victorieux, Rhodos du Goutier dispose à la fois de vitesse et de tenue, le cocktail pour créer la surprise à l’arrivée.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Festival City (301) Même si Aglaia est bien engagée avec ses 53,5 kg, ce protégé d’André Fabre (Cheik Mohammed Al Maktoum) ne devrait pas être loin de la vérité, lui qui vient de remporter deux sprints coup sur coup au Lion-d’Angers puis à Evreux. Sarja (501) Lauréate en dernier lieu sur le parcours avec un jeune jockey qu’elle retrouve dans ce tournoi, cette Aga Khan devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.

Réunion II – Marseille-Borély

New Otani (801) Bénéficiant d’une décharge de son jockey, New Otani se présente sur un parcours qu’il connaît comme sa poche. Certes la Macaire Belgarde ne fait pas le déplacement pour rien mais relativement préservé sur l’échelle des poids, ce poulain entraîné par Thierry Larrivière peut accrocher une place dans le couplé gagnant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !