Trot Publié le jeudi 7 avril 2011 à 18h20

Les top chances du vendredi 8 avril 2011


En ce vendredi 8 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Fontainebleau et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Bourbon Tooma au départ de l'événement du jour, le Prix Cephens. Lauréat sur la cendrée en dernier lieu suite à deux bons parcours vincennois alors qu'il découvrait les tournois français, ce trotteur d'origine suédoise trouve actuellement sa pleine mesure et Pierre Levesque pourrait en profiter pour faire mouche.

Réunion III – Vincennes

Socrate du Digeon (106) Cet élève de Thierry Raffegeau fait pratiquement toutes ses courses dans la discipline et particulièrement à Vincennes où il a de nouveau amélioré son record sous la selle en dernier lieu. Plébiscité à cette occasion, il concluait bon troisième et est présenté cette fois-ci sur un tracé qu’il affectionne. Paul Philippe Ploquin devrait en tirer le meilleur parti. Bourbon Tooma (211) Sur les pistes suédoises, Bourbon Tooma ne s’est jamais montré fautif et s’est illustré par sa régularité tant sur les anneaux de vitesse scandinaves que sur plus longue distance. Depuis peu aux ordres de Pierre Levesque, il vient d’empocher plus de 35 000 euros de gains en 3 courses parachavé par une victoire sur 2850 mètres. De nouveau déchaussé et même désavantagé de 25 mètres, le partenaire de Pierre Levesque est compétitif pour disputer la gagne. Ti Amo du Trio (507) Remarqué lors de sa victoire à Caen en dernier lieu et à l’aise sur la grande piste de Vincennes sur laquelle il n’a pas démérité en début d’année à l’arrivée d’épreuves réservées à sa génération, ce lot semble à sa portée.

Réunion I – Saint-Cloud

Pump Pump Boy (501) Certes cet élève de Marc Pimbonnet affronte ici des adversaires a priori de valeur comme les Fabre Inoubliable ou Méandre, mais il aura pour lui une transition de 3 à 4 ans accomplie, une régularité certaine et une condition avancée (déjà quatre sorties en 2011). Peut-être pas un lauréat en puissance mais une base solide dans le trio gagnant de cette épreuve. Gentoo (702) Dans ce Prix Right Royal aux allures de Groupe, l’opposition est rude mais Gentoo galope néanmoins bien sur sa fraîcheur et connaît le tracé clodoaldien à la différence d’un Américain d’un standing certes élevé mais dont la condition suite à un automne de très haut niveau est sujette à caution pour une reprise. C’est aussi une affaire d'impression et nous préférons Gentoo à Américain, en sachant qu’un Mashoor peut aussi créer la surprise.

Réunion II – Fontainebleau

Quoquo de Chalon (502) De retour de Cheltenham où il n’a pas démérité, Quezac de la Roque s’annonce redoutable au départ de cette épreuve mais Quoquo de Chalon a rappelé à Mont-de-Marsan en dernier lieu qu’il fallait encore compté sur lui sur les parcours de cross. Jonathan Plouganou peut tirer profit de la robustesse de son partenaire pour inquiéter Quézac de la Roque. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !