Trot Publié le mercredi 20 mai 2009 à 11h19

Les tuyaux de Jean-Michel Babin et d'Olivier Raffin


Jean-Michel Babin et Olivier Raffin seront ce jeudi sur l'hippodrome de Nantes à quelques kilomètres de leur centre d'entraînement respectif. Les deux professionnels nous livrent ici leurs impressions sur leurs partants du jour et évoquent leurs chances de figurer à l'arrivée. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles pour passer à la caisse !

Pour l'entraînement d'Olivier Raffin

Le 507 Quita America "C'est une jument qui a été malade en février dernier. Pour sa reprise de contact à Cordemais, elle courait plaisamment en prenant un petit lot. Récemment à Pontchâteau, Quita America m'a plu en prenant une bonne deuxième place derrière Quenelle du Both. Elle monte gentiment en condition et retrouve petit à petit la grande forme. Ici, elle aura un super engagement à la limite du recul. Face aux mâles, c'est un lot difficile mais en courant battu, j'espère venir prendre une bonne place!" Le 510 Pitalugue "Lui aussi me paraît extra à l'entraînement. L'année passé, il était très régulier à ce niveau de la compétition. Malheureusement depuis sa rentrée en avril, il enchaîne les mauvaises performances. C'est un cheval dur qui a déjà gagné sur les 3.000 mètres de Nantes. Il peut se réhabiliter même si je pense qu'il aura de meilleurs engagements l'été prochain. Sachez que je considère Quita América plus apte à se distinguer dans cette course."

Pour l'entraînement de Jean-Michel Babin

Le 201 Misky du Luat "Il évoluait dans une toute autre catégorie dans sa jeunesse. A neuf ans, il a perdu de sa condition même si à l'entraînement, il me montre encore de belles possibilités. Il retrouvera Eric Raffin en selle comme lors de ses meilleures performances. Pour l'occasion, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois depuis qu'il a rejoint mes boxes. Une petite place est envisageable." Le 410 Quo Wiliams "Je vous conseille de ne pas tenir compte de sa récente disqualification, le cheval a eu peur des projections et du départ à l'autostart. Précédemment, pour sa rentrée il avait tracé une superbe ligne droite au Mans. L'hiver dernier, il aurait dû gagner son Quinté Plus à Vincennes s'il n'avait pas été mis hors course. Ici, il sera plus à l'aise sur le parcours de tenue et évoluera dans un lot à sa portée. Physiquement il est bien et j'y compte pour une place dans les trois premiers." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !