Trot Publié le vendredi 20 novembre 2009 à 13h41

Like A Storm, rapide comme l'éclair


Réunion de bonne facture sur l'hippodrome d'Enghien avec de bons 3 ans. A l'instar de Like A Storm, en steeple et de Net Lovely, en haies qui ont brillé dans les deux premières épreuves. En réunion II, le Prix de Provence, labellisé Groupe III a souri à La Calonne. Le traditionnel Quinté Plus, disputé sur l'hippodrome de Vincennes (Réunion III), a vu la victoire pleine d'autorité de Pomerol de Laumac.

Réunion I : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacles L'homme de la Réunion : Yannick Fouin Le Cheval de la Réunion : Like A Storm TEMPS FORTS : Un lot touffu de femelles de 3 ans ouvrait le bal de cette réunion vouée à l’obstacle. Sur les balais de Soisy dans le Prix du Comtat Venaissin, Net Lovely (Emmanuel Clayeux) a dominé à la lutte ses rivales pour signer son 4ème succès consécutif. De retour sur les haies, elle a disposé de Sauveterre (Jehan Bertran de Balanda) et de Prise de Risque (Tony Clout) qui a effectué d’excellents débuts. Dans le Prix de la Beauce, Like A Storm enregistre sa 2ème victoire consécutive sur l'hippodrome d'Enghien. Une piste qui lui sied à merveille car en 6 courses, elle a pris 4 places et 2 gagnes ! La fille de Ultimately Lucky a réussi à dominer Pure Alcohol dans les dernières foulées. Elle est entraînée par Yannick Fouin et était montée par Morgan Regairaz. Qui signe là son 14ème succès de la saison. De bonne facture, le Prix Verdi, course de 3 ans sur les haies sur la courte distance de 3 300 mètres, a été l’apanage de Soir de Lune (Y.Fouin). En troisième position côté corde, Soir de Lune s'est montré courageux et tenace pour dominer sûrement le débutant Shangani dans les 100 derniers mètres. Support du premier Multi et 2/4 de la journée, le Prix Huron a récompensé Saint des Flos qui ouvre ainsi son palmarès dans la discipline. La casaque de Sean Mulryan a brillé dans le Prix de Menton, une course de 4 ans sur les haies qui a mis en évidence l'écrasante supériorité de Unidentified Thief. BONNES NOTES : Arrivée 3ème, Prise de Risque (103) a effectué des débuts des plus prometteurs. Ayant une belle classe de plat, elle devrait rapidement ouvrir son palmarès. Like A Storm (201) a démontré qu’elle avait un moral de gagnante en venant chercher Pure Alcohol dans les derniers 30 mètres. Elle est appelée à briller dans les courses principales sur le steeple. Arrivé 3ème, Marito (303) est venu de très loin conclure avec panache. Il peut faire un bon 4 ans en 2010.

Réunion II : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Florence Lecellier Le Cheval de la Réunion : La Calonne (614) TEMPS FORTS : Dans cette course courue à l'autostart, c'est Onolhan d'Isop qui s'est montré le plus fort, il s'impose aux dépens de Ombre des Racques et en léger retrait, on retrouve le favori, Oliversting qui a conclu en trombe. Nuage de Bourgogne finit quatrième de ce premier Multi de la journée. Dans la quatrième épreuve, Quall Girl a pris le meilleur dans les 200 derniers mètres et s'est imosée sans forcer. Quamino Bello a fini fort au deuxième rang. Quarus de Lèvres s'est emparé de la troisième place à la lutte. Belle victoire de Florence Lecellier dans le Groupe III ! La Calonne a pris le meilleur ddans la ligne d'en face et s'est imposée au courage. Nono de Crouay a terminé très vite mais trop tard. Odieux Danely, animateur a conservé la troisième place. Mage de Clerlande a fini vite au quatrième rang. BONNES NOTES : Solangeot (412) s'élançait aux 25 mètres mais a fini très fort pour prendre la troisième place. Il a terminé plaisamment et sera à suivre lors de sa prochaine sortie.

Réunion III : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Pomerol de Laumac TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour a été remporté avec une extrême facilité par Pomerol de Laumac qui ne devrait pas en rester là. Il s'est imposé de bout en bout, s'en être inquiété. Pas Sans Toi a attaqué dans le dernier tournant et a pris une bonne deuxième place. Bowling Inferno est venu des derniers rang prendre la troisième place devant Pacha des Bordes, constamment bien placé le long de la corde, qui a pris la quatrième place. Gondor Park, bon finisseur, a pris la cinquième place. Dans le Prix Ariétis, Quadro Blue, rapidememnt en tête, s'est imposé en toute quiètude. Quattro Fouteau a très bien terminé à la deuxième place. Quango a tracé un bon dernier kilomètre pour prendre la troisième place. Le Prix Eurynome a vu la belle victoire de Ramsès du Prieur qui l'a emporté facilement après un très bon parcours le long de la corde. Frère utérin du crack Offshore Dream, Renardo Bello, toujours bien placé, a fait illusion pour la victoire dans le dernier tournant et a pris la deuxième place. Rêve de l'Inam a pris la troisième à distance. Dans le second et dernier Multi de la Réunion, Salsa du Guivon est venue s'imposer au sprint a l'issue d'un bon parcours. Rapprochée à coté du leader à mi-parcours, Saison Douce s'est montrée très courageuse pour sauvegarder la deuxième place. Toujours bien placée, Symphonie de Star a pris la troisième place devant Slambada, quatrième. BONNES NOTES : Pacha des Bordes (202) a tracé un bon parcours pour prendre la quatrième place alors qu'il n'était pas à 100% de ses possibilités. Il sera à suivre dans les prochaines semaines. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !