Trot Publié le mercredi 3 mars 2010 à 16h36

Livi Barcelona déroule dans le Quinté Plus!


Livi Barcelona n'a pas fait de détail dans le Quinté Plus du jour à Enghien (Réunion I). Le partenaire de Thomas Johansson a pris le commandement d'entrée pour s'imposer à la manière des forts, sans jamais être inquiété. Quito d'Ecroville s'est montré le plus malin dans la course européenne. A Lyon-la-Soie, en réunion II, Patrick Khozian et Patrick Monfort ont réalisé un doublé en tant qu'entraîneur. A Toulouse (réunion III), Tardrou et Le Ribardon se sont distingués dans les deux plus belles épreuves du programme.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Thomas Johansson Le Cheval de la Réunion : Livi Barcelona TEMPS FORTS : Livi Barcelona, timide favori du Quinté Plus, a rassuré ses preneurs. Il a contrôlé la course du début à la fin, tête et corde. Le partenaire de Thomas Johansson s'est contenté d'accélérer dans l'ultime ligne droite et de contrôler ses adversaires. Pactole de l'Iton a pris une bonne deuxième place en venant finir fort de l'extérieur. Peppermint, courageux, a dû se contenter du second accessit à la corde. Il n'a pas pu donner le coup de rein nécessaire pour espérer mieux. Dans le Prix de Lure, une course européenne disputée sur les 2 875 mètres, Jos Verbeeck et Quito d'Ecroville ont fait la nique à leurs adversaires suédois. Le tandem a profité de la faute de Quick Master, l'animateur, qui faisait figure de vainqueur quand il s'est enlevé à 150 mètres du poteau. Quarla du Pont a quant à elle été disqualifiée pour allures irrégulières après avoir franchi le poteau en tête dans le Prix de Biscarosse, une épreuve sous la selle. Ce dont a profité Quota de Chahains. Le Prix de Marenne, qui servait de support au second Multi de la Réunion, a vu la victoire de Source de Vivoin. La partenaire de Bernard Piton est venue en pleine piste doubler la courageuse Sierra Leone sur ses fins. Samoa du Caux a hérité de la troisième place après la disqualification de Simplicity. Sensas Girl complète la bonne combinaison. Swoodia a prouvé qu'elle avait beaucoup de classe en finissant à la vitesse du vent dans le Prix de Chennevières. Pierre Levesque en pense beaucoup de bien. C'est tout dire... BONNES NOTES :Panache de Liton(105) a été disqualifié pour allures irrégulières après avoir obtenu une courageuse quatrième place. Il faut le reprendre.

Réunion II : Lyon-La-Soie

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Patrick Khozian et Patrick Monfort Le Cheval de la Réunion : Global Hero (712) TEMPS FORTS : Peu de Multi ou de belles épreuves. Dans le Prix du Parc de Borély, Brevan a longtemps attendu et est passé à l'offensive dans les 200 derniers mètres gagnant brillament. Cossita a très bien terminé au deuxième rang. Santarco a conclu fort mais a échoué au troisième rang. El Pib d'Oro a patienté dans le sillage des animateurs avant de prendre le meilleur dans les 200 derniers mètres ne relâchant jamais son effort. Loriedo a mené les débats mais a faibli à la fin. Beaumont s'est montrée patiente concluant troisième tout près, courant bien pour sa rentrée. Global Hero s'est fait ramené côté corde dans une course rythmée et a terminé très vite en dedans, gagnant sûrement. Hight Blue Sails s'est rapproché en progression et a fini fort. Shewbiscuit a mis du temps avant de se frayer un passage, étant troisième. Cold a conclu correctement à la quatrième place. BONNES NOTES : Royal Rocky (201) a fini deuxième du Prix Carnaval mais a très bien fini. Son action finale le prouve sur le chemin du succès...

Réunion III : Toulouse

Programme : 8 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Johan Victoire Le Cheval de la Réunion : Le Ribardon TEMPS FORTS : Dans la grande course de la réunion, le Prix Fenetra (2000 mètres), Tardrou a plaisamment a gagné pour sa rentrée. Décalé par Jean-Bernard Eyquem dans le dernier tournant, il a pris l'avantage dès l'entrée de la ligne droite. Macondo, deuxième, et le favori Rapporteur, troisième au courage, n'ont pas pu inquiéter le lauréat. Dans la deuxième, pour 4 ans sur les haies, Nuit de Guerre l'a fait de bout en bout avec Jonathan Plouganou. La jument d'Antoine de Watrignant a devancé Sadiri, pourtant bien cadencé dans le final. Le grand favori Castle Island a fini par arracher la troisième place à Caipira. Dans la troisième, steeple-chase pour 5 ans, Le Ribardon l'a emporté pour son grand retour à la compétition après un an et demi d'absence. Après avoir assuré le train pendant toute la course, le hongre de Guillaume Macaire s'est imposé devant sa compagne d'écurie, Madison Road. Izoko, petit modèle entraîné par François Rohaut, a enlevé la cinquième après une belle lutte avec Talna. Zenside a très facilement remporté la sixième (course à réclamer) avec Thomas Messina. Bien calée dans le sillage de Carimo, la jument de Thierry Lemer a nettement devancé ce dernier. Bien que top-weight, Volochope a nettement battu ses adversaires dans la septième (deuxième épreuve de handicap). Le favori Suntil Béré a remporté la huitième : détaché à mi-ligne droite, il a réussi, malgré une fin de course moins tranchante, à conserver un avantage conséquent sur ses poursuivants : Tap Tip et Babarazzi. BONNES NOTES : Sadiri (204) a laissé une belle impression sur la dernière portion de plat. Talna (513) a pris une belle deuxième place et n'était pas loin d'obtenir mieux. Bien que top-weight, Volochope (702) a brillament remporté sa course : il peut se distinguer dans une catégorie supérieure. Tap Tip(811) et Babarazzi (801) ont fait une fin de course remarquable. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !