Trot Publié le lundi 12 novembre 2018 à 13h24

Lundi à Vincennes : Le résumé des temps forts


Face Time Bourbon réalise une nouvelle démonstration
Face Time Bourbon réalise une nouvelle démonstration (©JLL-LeTrot)

Quatre groupes étaient au menu de la réunion de Vincennes du lundi 12 novembre : trois réservés à la jeune génération des 3 ans et un pour les chevaux d'âge. Voici le résumé de ces belles courses.

Prix Louis Tillaye : Feeling Cash de bout en bout

Semi-classique réservé aux 3 ans dans la discipline du trot monté, le Prix Louis Tillaye avait réuni neuf concurrents sur la distance de 2700 mètres. restant sur quatre premiers accessits, Feeling Cash en a profité pour s'imposer pour la première fois sous la selle. Monté par Yoann Lebourgeois, le pensionnaire de Philippe Allaire s'est imposé de bout en bout devant Flore de Janeiro et Ferreteria.

Prix du Languedoc : Cavalleria se promène

Groupe 3 réservé aux trotteurs d'âge sur la distance de 2850 mètres, le Prix du Languedoc a vu la victoire surprise de Cavalleria. Récente dauphine de Bold Eagle à Feurs, la pensionnaire de Nicolas Ensch a fait grosse impression pour son grand retour sur la cendrée de Vincennes en l'emportant de bout en bout devant le grandissime favori Blé du Gers et le scandinave Carabinieri.

Prix Abel Bassigny : Face Time Bourbon continue sa moisson de succès

Course préparatoire au Critérium des 3 ans (G.1, 16 décembre), le Prix Abel Bassigny s'adressait aux poulains sur la courte distance de 2175 mètres. Lauréat du Championnat des 3 ans le mois dernier, Face Time Bourbon a effectué une nouvelle démonstration en s'imposant facilement de bout en bout. Restant sur la bagatelle de cinq succès, Fabulous Wood a effectué une sage rentrée et devrait afficher un tout autre visage dans un mois.

Prix Reine du Corta : Fly With Us réalise un numéro

Pendant du Prix Abel Bassigy pour les pouliches, le Prix Reine du Corta a été le théâtre du succès spectaculaire de Fly With Us. Très mal partie puis patiente en queue de peloton, la pensionnaire de Philippe Allaire a progressé dans le sillage de Fanina des Racques dans la montée avant de la dominer dans la dernière ligne droite.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de la réunion de Vincennes : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !