Mack de Blary, Lancier du Goutier et Krack Time Atout remportent les Critériums des 3, 4 et 5 ans

Ce samedi 13 septembre, l’hippodrome de Vincennes accueillait la grande journée des Critériums, un rendez-vous incontournable du trot français. Trois champions ont inscrit leur nom au palmarès : Lancier du Goutier, Mack de Blary et Krack Time Atout.
Critérium des 4 ans : Lancier du Goutier résiste aux attaques
Dans le Critérium des 4 ans, disputé en ouverture, Lancier du Goutier s’est imposé de bout en bout, faisant preuve d’une supériorité incontestable mais non sans provoquer quelques sueurs froides à ses preneurs. En effet, après avoir contrôlé l’épreuve, il s’est quelque peu relâché dans les derniers mètres, permettant à son compagnon d’écurie Lovino Bello ainsi qu’à Lombok Jiel de se rapprocher dangereusement. Quant à la favorite Liza Josselyn, elle a perdu toute chance dès les premiers hectomètres après un accrochage malheureux avec Lord du Gers, ce qui a totalement ruiné ses espoirs.
Critérium des 3 ans : Mack de Blary hérite du succès sur tapis vert
La course des 3 ans a, elle, offert un scénario pour le moins inattendu. D’abord victorieuse sur la piste, Magic Night, la pouliche de Philippe Allaire, a finalement été rétrogradée par les commissaires. Coupable d’avoir penché dans la ligne droite et d’avoir ainsi contrarié la progression de Mack de Blary, elle a vu son succès lui échapper au profit de ce dernier, déclaré lauréat après de longues minutes de délibérations. Derrière eux, Magnum du Choquel a complété le podium, tandis que Mystic Sonato, fautif en début de parcours, a remarquablement refait du terrain pour conclure quatrième. Le grand favori Maître Jacques, lui aussi fautif au départ, s’est vaillamment racheté en terminant tout près des premiers, laissant entrevoir qu'il avait les moyens de disputer activement la victoire.
Critérium des 5 ans : Krack Time Atout s'offre son troisième Groupe 1
Enfin, le Critérium des 5 ans a tenu toutes ses promesses avec un duel haletant. Krack Time Atout a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout d’un courageux Koctel du Dain, auteur d’une course héroïque en tête. Derrière ce duo, King Opéra s’est emparé d’une méritoire troisième place. En revanche, Keep Going, très en vue au betting, a déçu, tout comme Kanto Avis, jamais en mesure de jouer un véritable rôle.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 16:29 Les top chances du lundi 14 septembre 2025
- 14:43 Hohneck n'a pu s'illustrer dans l'International Trot à Yonkers
- 10:21 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 13 septembre 2025
- 10:10 Quinté+ PMU : Hello Paname semble être un bon point d'appui
- 13/09/2025 Mack de Blary, Lancier du Goutier et Krack Time Atout remportent les Critériums des 3, 4 et 5 ans
- 13/09/2025 Les top chances du dimanche 14 septembre 2025