Trot Publié le samedi 16 août 2025 à 17h40

Magic Night, Mystic Sonato, Liza Josselyn, Live To Tell et Keep Going sacrés dans les premières courses qualificatives aux Critériums des 3, 4 et 5 ans


Keep Going a rénoué avec le succès
Keep Going a rénoué avec le succès (©LeTrot)

Lors de la première journée des courses qualificatives aux Critériums des 3, 4 et 5 ans, disputée à Vincennes ce samedi 16 août, Magic Night, Mystic Sonato, Liza Josselyn, Live To Tell et Keep Going se sont illustrés. (chaque épreuve se courait sur 2.175 mètres grande piste).

(Zone-turf.fr) - Dans l’ordre du programme, c’est Magic Night, chez les pouliches de 3 ans, qui a remporté la première course qualificative de la journée en résistant à la belle attaque de la favorite Mille Étoiles dans la phase finale. En retrait, Maya du Surf a pris la troisième place qualificative.

Dans la course suivante, Mystic Sonato, pour l’entraînement de Thierry Duvaldestin, s’est imposé en allant devant et en contrant toutes les offensives, notamment celle de Maître Jacques, auteur d’une superbe ligne droite après avoir longtemps patienté à l’arrière du peloton.

Chez les pouliches de 4 ans, Liza Josselyn a terrassé l’opposition en effectuant le travail elle-même du début à la fin. Rabattue en tête dans la montée, la fille de Belina Josselyn est repartie à l’entrée de la ligne droite, laissant Lush Life et Luminosity, ses dauphines, à nette distance.

C’est ensuite Live To Tell qui a créé la surprise dans l’épreuve des poulains en s’imposant de bout en bout, avec la manière. Lancier du Goutier et Lombok Jiel manquaient encore d’une course pour rejoindre les trois premiers, mais ils seront à suivre de près en vue de la finale.

Enfin, dans la seule course qualificative du jour réservée aux 5 ans, les favoris ont tenu leur rang avec la victoire de Keep Going, devant Koctel du Dain et Krack Time Atout, ce dernier concluant très vite pour s’emparer de la troisième place.

À noter que les finales des Critériums se tiendront le samedi 13 septembre sur l’hippodrome de Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !