Trot Publié le dimanche 18 janvier 2009 à 11h10

Magnificent Rodney veut garder sa couronne


Nous y sommes ! Vincennes en réunion I offrira au public son prestigieux Prix de Cornulier, le championnat du monde des trotteurs sous la selle. Magnificent Rodney aura à coeur de conserver son titre face à une coalition de 16 redoutables adversaires. Le reste du programme sera splendide aussi. Pau organisera un menu de 8 épreuves en réunion II. le Grand Prix de Pau (Groupe III), point d'orgue du meeting, se disputera.

Réunion I : Vincennes

Prix de Poligny (13 h 45) On commence fort avec une belle course sous la selle pour 5 et 6 ans. Certains concurrents se sont déjà placés au niveau semi-classique. Prix de Cornulier (14 h 50) : Le Quinté Plus Un tournoi à ne surtout pas manquer ! La bataille entre les 17 protagonistes sera somptueuse. Qui sera sacré champion du monde du trot monté ? Magnificent Rodney est l'objet de bruits très favorables dans le milieu... Il fera tout pour garder sa couronne. Prix de Valence (15 h 20) Les 4 ans à l'attelé seront à l'honneur dans cette splendide compétition. Rhéa Pride aligne les succès contre les demoiselles et passera un sérieux test face aux mâles. Prix de Dinan (15 h 50) Le rythme ne baissera pas ! Treize 6 ans de valeur s'affronteront dans le Prix de Dinan. La prestation de Pipo Grange l'Abbé sera suivie avec intérêt. Prix de Brest (16 h 25) : Le Multi Cette épreuve support du Multi réunira des trotteurs d'âge à l'attelé, sans plafond de gains. Marathon Man, champion sous la selle, est privé de Prix de Cornulier à cause de son statut de hongre. Il tentera de se consoler dans cette rencontre mais devra rendre 25 mètres. Prix Camille de Wazières (17 heures) Le Prix de Camille de Wazières, un Groupe II, rassemblera les meilleurs mâles de 4 ans au monté. Rêve des Vallées et Replay Oaks viennent de former le couplé gagnant du Prix de Vincennes. Ils seront de nouveau aux prises.

Réunion II : Pau

Prix de la Section Paloise (15 h 05) : Le Multi Le premier Multi de l'affiche béarnaise sera associé à un réclamer en haies pour 5 ans et plus. Onde de Sivola, Triple Agent et Silver Road sont des habitués de ce type d'épreuve. 122e Grand Prix de Pau (16 h 40) Ce Groupe III marquera le temps fort du meeting hivernal de Pau. Les onze sauteurs devront parcourir la très longue distance de 5.300 mètres sur le steeple. Les redoutables entraîneurs locaux Jacques Ortet et Jean-Pierre Totain présenteront respectivement cinq et deux élèves. Prix Yves Baradat (17 h 45) : Le Multi Le second Multi palois s'adressera aux 5 ans, dans une compétition sur les haies. La course référence du 23 décembre donnera-t-elle le lauréat ? Quania, Quentin des Prés et Quocotiep s'y étaient illustrés. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !