Trot Publié le mercredi 30 novembre 2011 à 18h16

Main Wise As rendrait 25 mètres à dix trotteurs de classe


Main Wise As lors de son succès de Prix de l'Atlantique (G.I)
Main Wise As lors de son succès de Prix de l'Atlantique (G.I) (©Scoopdyga)

Le meeting d'hiver bat son plein et samedi 3 décembre à Vincennes, les trotteurs de 5 ans en piste à l'occasion du Prix Doynel de Saint-Quentin, auront la lourde responsabilité de succéder au crack Ready Cash. Mais l’édition 2011 (G.II) de ce tournoi semi-classique tenu sur 2850 mètres servira aussi à ses concurrents de s’étalonner en vue de prochaines échéances. Et à Main Wise As de peut-être éviter ses aînés tout en parfaisant sa condition.

(Zone-turf.fr) - En course pour le Prix d’Amérique aux gains, Main Wise As trouve ainsi l'occasion de poursuivre sa préparation en vue du Prix d'Amérique, sans avoir à brûler une précieuse énergie face à ses aînés lors de ses épreuves préparatoires, dont le Prix du Bourbonnais qui se disputera le samedi 10 décembre, également sur 2850 mètres. Confié à Sébastien Ernault par Pierre Levesque, Main Wise As sera le seul engagé à rendre 25 mètres, son entourage ne tentera dès lors pas l'impossible. Lauréat du Critérium des 5 Ans, Scoop d'Yvel a connu sa première leçon de "B" il y a peu. Septième du Prix de Bretagne avec ce fils de Quadrophenio, son entraîneur Daniel Bethouart tentera d'en savoir plus sur la forme de son champion afin de parfaire son programme à venir.

Neuf trotteurs complèteront le lot et non des moindres. Sancho Turgot, quatrième du Critérium, sera déferré et il conviendra de s'en méfier au vue de ses récentes sorties, de même que Santa Rosa France, Son Alezan (rentrant, D4), et même Sierra Leone. Impressionnant à Vincennes au mois de septembre, Caballion sera particulièrement observé et pour lui aussi, il se murmure des ambitions de participation à l'Amérique. Enfin Sinko du Vivier, le suédois Oracle (Franck Nivard), Le Cannibale (Jean-Michel Bazire) et Mint Kronos (Eric Raffin) seront également au départ d'un tournoi qui compte lors de ce meeting d'hiver.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !