Trot Publié le dimanche 28 septembre 2008 à 12h30

Malakite, Occitane, fusées de la cendrée


Ce dimanche 28 septembre offrait un programme varié et international aux turfistes. Deux petites juments rapides ont marqué les esprits par leur vitesse; Occitana a remporté le Quinté + alors que Malakite a battu Nègre du Digeon dans le Prix Georges Dreux. Le retour sur toutes les courses de ce dimanche, c'est ici et maintenant, avec Zone Turf...

Réunion I : Vincennes

Le Quinté Plus : Prix de la Fondation du Bénévolat (Prix Ovidius Naso) Orlando Sport est parti de loin pour conserver un nez à Occitane qui a très bien fini en dehors. Kent Barbés a fourni une très bonne valeur en prenant la troisième place après une course d'attente. L'Ecu du Vernay a fait un bout très vite en face pour venir sur les chevaux de tête et a conservé la quatrième place avec courage, devant Le Bijou de Bootz qui s'est également très bien comporté à ce niveau. Arrivée: 9-12-13-15-8 Numéro Plus: 1418 Prix Georges Dreux Ce groupe III sous la selle a vu la victoire de Malakite qui a tracé une ligne droite de toute beauté pour venir battre Nègre du Digeon aux abords du poteau. Lys Pettevinière a longtemps animé l'épreuve avant de baisser de pied dans la ligne d'arrivé, mais a réalisé une grande performance en conservant la troisième place. A noter la disqualification d'Hot Tub dans la ligne d'en face, alors qu'il était en quatrième position après un départ volant. . Prix de Denain Quick Nevele et Jérôme Chavatte se sont imposés très plaisamment. Malgré une très bonne fin de course, Quina des Salines n'a pu réellement l'inquiéter pour la victoire. Quelle Miss Wic a profité de la faute de Queen du Bouffey dans la ligne d'arrivée pour prendre la troisième place à belle cote. Prix de Fontenay-Sous-Bois Royale For You a encore une fois montré l'étendue de sa classe en remportant un franc succès. A distance, Reine d'Auge a pris la seconde place devant Reine Tilly qui a tracé une belle ligne droite.

Réunion II : Strasbourg

Dixième Etape du Défi du Galop Solsiste a trouvé son salut dans la fuite, lui qui avait fini deuxième de cette même épreuve l'an passé, n'étant à cette occasion battu que par le bon Balius. Kocab n'a pu accélérer franchement et a conclu au deuxième rang, en ne faisant jamais illusion pour la victoire. Simonas a fini a la vitesse du vent en dehors pour prendre la troisième place.

Réunion III : Merano (Italie)

Gran Premio Di Merano Superbe course. L'Italien Sharstar a remporté ce groupe I à l'âge de 4 ans. Son jockey n'a pas manqué d'exprimer sa joie en enlevant son casque au passage du poteau d'arrivée. L'As de Pembo a pris une excellente deuxième place à distance de Masini qui a terminé lointain troisième.

Réunion IV : Vienne (Autriche)

Graf Kalman Hunyady Memorial La victoire dans ce groupe II était une véritable formalité pour Opal Viking qui s'est imposé en cheval déclassé. Il avait déjà remporté cette épreuve l'an passé à l'occasion de sa rentrée. A distance, Gustav Diamant s'est bien comporté pour prendre la deuxième place devant Corleone.

Réunion V : Mont-de-Marsan

Menespol s'est imposé devant Lapinto et Kakofonic dans ce handicap divisé qui servait d'épreuve support d'enjeux nationaux.

Réunion VI : Nort-sur-Erdre

Nuit Divine s'est imposée devant Mariole Rice et Orée d'Abbemont dans cette course européenne réservée aux chevaux d'âges et support d'enjeux nationaux.

Les chevaux repérés Zone-Turf :

Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce dimanche et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes : 203 Quassia du Rondet - 404 Quallas - 702 Opéra de Joss Strasbourg : 409 Simonas - 511 Dingdong Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !