Trot Publié le samedi 3 janvier 2009 à 15h13

Malakite pour devenir miss Ile de France


C’est un dimanche de gala que nous offrent Vincennes et Cagnes-sur-Mer. En Réunion I, l’hippodrome parisien accueillera un Groupe II, la dernière épreuve préparatoire au Cornulier. Le Quinté Plus, Prix de Lille permettra à de bons éléments de briller. La réunion II sur la Côte d’Azur sera la plus belle du meeting avec trois listed-race et un Groupe III. Grivette et Musica Bella seront les attractions du jour.

Réunion I : Vincennes

Prix de Lille – Quinté Plus (14h50) Le plateau proposé est somptueux. Parmi les seize protagonistes qui se rangeront derrière l’autostart, nous retrouverons Nuclear (annoncé déferré des quatre pieds), Nélumbo, Conlombian Necktie qui s’annonce redoutable sur 2.100 mètres ou encore Oasis Gédé, lauréate du Circuit et de la finale du GNT. Qui succèdera à Olivia Jet, My Love Lady (qui devançait Exploit Caf) et Lhassa, les femelles lauréates des trois dernières éditions ? Prix Hersilie (15h20) C’est une belle épreuve réservée au 6 et 7 ans sur le parcours de vitesse. Opium d’Artois mériterait un succès mais Punch de Chenu est en pleine forme et pourrait en profiter. Prix de l’Ile de France – Groupe II (15h50) C’est le mini Prix de Cornulier, disputé sur 2.175 mètres. Presque tous les meilleurs seront là, Malakite, Paola de Lou, One du Rib et Oiseau de Feux pouvant même prétendre l’emporter dans deux semaines… Prix de Vic sur Cère - Multi(16h20) Quatorze 6 ans s’affronteront dans cette course très européenne. Mais sur 2.700 mètres, les français n’auront pas à rougir. Pine Chip Wood, Pipo Grange l’Abbée, Pacha de Carsi et Pavot de la Frette mèneront la coalition nationale.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Grand Steeple-chase des 4 Ans – Listed-race (14h05) Ils seront dix à briguer le titre de meilleur 4 ans sur la Côte d’Azur. Chacun aura le sien, même si Parkhalkevi devrait réunir la majorité des suffrages. Grand Prix de la Ville de Nice – Groupe III (15h05) C’est la plus belle épreuve cagnoise sur le steeple. La course semble avant le coup promise à Musica Bella dont la valeur est nettement supérieure à celle de l’ensemble du lot. Son entraîneur François-Marie Cottin aura trois autres représentants, dont Pyla qui participera à sa cinquième course en moins d’un mois. Grande Course de Haies de Cagnes – Listed-race (15h35) La seule présence de Grivette vaudra le détour. Celle-ci reste sur deux écrasantes victoires sur cet hippodrome. Est-il vraiment utile de parler de la concurrence ? Grande Course de Haies des 4 Ans – Listed-race (16h05) Cette belle épreuve ne sera pas facile à déchiffrer, les neuf participants restant sur de bonnes performances. Chez les mâles, Kadyphard bénéficiera d’un kilo pour prendre sa revanche sur Paradis Bay. Du côté des femelles, Dans Tes Rêves reste sur un impressionnant succès et pourrait mettre à mal les poulains. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !