Trot Publié le jeudi 16 octobre 2008 à 14h47

Marathon Man revient aux affaires


Vingt trois courses partagées entre Saint-Cloud (RI) au galop, Marseille-Borély (RII) au trot et Vincennes (RIII), telle est le programme de ce vendredi 17 octobre. Les temps forts du jour seront le Quinté Plus en nocturne à Vincennes réunissant 15 compétiteurs de très bon niveau et le Prix Reynolds, Groupe II sous la selle. Zone-Turf vous détaille tous les rendez-vous de ce vendredi à ne pas manquer...

Réunion I : Saint-Cloud (13h20)

Prix Brantôme Premier moment fort de cette réunion, cette épreuve au label B regroupe sept concurrents de trois ans. Cosmic Fire semble bien placée. Cette fille de Dalakhani devra se méfier de Sweet Baby Doll qui a quelques moyens. Prix de Huez: Le Multi (16h50) Ils seront 19 à en découdre pour la victoire. Handicap très ouvert, cette course F n'est pas simple à déchiffrer. Pour ce faire, retrouvez les préférés de l'Alchimiste et du Centaure dans la rubrique "les pronos de Zone-Turf".

Réunion II : Marseille-Borély(13h35)

Prix de Suleauze (16h05) Unique Multi de la journée marseillaise, cette épreuve regroupe des chevaux de 5 ans de bonne qualité. Parmi les quinze participants, on détachera la candidature de Papillon d'Airou. Entraîné par Roland Jaffrelot, annoncé déferré des quatre pieds et restant sur de belles performances, il semble être le point d'appui le plus solide de cette épreuve. Prix de Marignane (16h35) Dotée de 32 000 euros, cette confrontation regroupera des chevaux d'âge bien connus par tous les turfistes. Venant d'échouer d'un rien face à Ola de Padd, Kebby du Bocage va tenter de s'imposer. A 10 ans, c'est l'une de ses dernières courses en France, nul doute que son entourage l'a préparé avec soin pour ce bel engagement.

Réunion III: Vincennes (20h)

Prix Themis: Le Quinté Plus (20h20) Très belle épreuve support du Quinté Plus. Les trotteurs étrangers semblent avoir un léger avantage. Finett Pride et Finish First pourraient se disputer la victoire. La cohalition française aura Orlof de Froulay et Okapi de Faël comme porte-drapeaux. Le spectacle promet d'être au rendez-vous. N'hésitez pas à consulter les pronos de l'Alchimiste et du Centaure. Prix Klymène (20h47) Des femmelles de 4 et 5 ans au départ de cette course européenne. Là encore, françaises et étrangères vont se disputer la victoire. Quarla sera opposée à l'italienne, Island Effe entraînée par Fabrice Souloy et drivée par Jean-Michel Bazire, qui effectue ses premiers pas sur notre sol. A suivre... Prix Reynolds (21h41) La crème des trotteurs montés sera au départ. Marathon Man a montré son talent dans cette spécialité. Auteur d'une excellente rentrée à Angers, il retrouve Nathalie Henry qui l'a déjà conduit à la victoire. Mais attention, One du Rib et Prince de Montfort se dresseront sur son chemin. Prix California: Le Multi (22h08) Un lot touffu regroupant seize concurrentes. Difficile d'établir un pronostic... Retrouvez donc ceux de l'Alchimiste et du Centaure! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !