Trot Publié le lundi 2 février 2009 à 18h15

Marseille annulé, Enghien assure le spectacle


C'est dans des conditions climatiques des plus pénibles qu'a eu lieu cette journée de courses. En réunion I à Enghien, les trotteurs étaient à l'honneur sur une piste détrempée. Océane du Relais a remporté le Prix Gallus II, support de Quinté Plus, confirmant la forme de son entraîneur Sébastien Hardy. En réunion II à Marseille, seule la première course a eu lieu, les commissaires jugeant le terrain trop dangereux pour les chevaux, les courses ont été annulées à cause des intempéries.

Réunion I : Enghien

Le Quinté Plus : Prix Gallus II Océane du Relais, attentiste dans le dos de l'animatrice, Ostine de Crennes a déboité à mi-ligne droite pour s'imposer sûrement. Cette dernière a conservé une courageuse deuxième place devant Bepsi Bop et Nicolas Roussel venus des derniers rangs dans le tournant final. Oganda du Plessis a créé la surprise en s'octroyant la quatrième place. Opaline Club a complété ce Quinté Plus. Arrivée : 15-10-7-13-6 Numéro : 1171 Prix de Sanary-sur-Mer Quymja, l'animatrice de l'épreuve a tenu tête à tous ses assaillants et l'a emportée, tout en poussant légèrement sur sa droite. Quérida des Fouées a fourni un bel effort dans le dernier tournant et s'est octroyée la deuxième place résistant au bon finish de Quelly de Coquerie. Le Multi : Prix de Giraumont Les outsiders ont damé le pion aux favoris. Quitte ou Double a pris la fuite dans le dernier tournant pour filer vers un facile succès devant Quid du Rib, toujours en bon rang. Quiproquo des Maj a bien fini en retrait au troisième rang devant Quillian Joyeux qui a faibli peu à peu dans la ligne droite. Arrivée : 1-4-15-13

Réunion II : Marseille-Borély

Suite aux intempéries qui sont tombées sur toute la région du sud-est, les commissaires des courses de Marseille-Borély ont décidé d'annuler la réunion après avoir réalisé un test lors de la première course de la journée. Prix de la Valdonne Rockawango a semblé très à l'aise dans un terrain rendu très pénible par les intempéries, en s'imposant à distance de ses adversaires. Frantz de Galais a pris la deuxième place devant la favorite Pegase Hurry. Cette dernière a conclu dead-heat avec Crindegun qui a fourni un bel effort final.

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce lundi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants. Enghien : 203 Quelly de Coquerie - 305 Récit Jéloca - 405 Ragtime Bourbon - 710 Noble Coeur Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !