Trot Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 16h54

Masters du GNT : Aubrion du Gers, l'épouvantail


Aubrion du Gers est le meilleur hongre du moment
Aubrion du Gers est le meilleur hongre du moment (©Zone-Turf.fr)

Meilleur hongre évoluant dans l’hexagone actuellement, Aubrion du Gers sera le grandissime favori des Masters du GNT, un Groupe II programmé dimanche 4 décembre sur l’hippodrome de Vincennes.

(Zone-turf.fr) - Si la jument Vanille du Dollar a été sacrée au terme des treize étapes provinciales du Grand National du Trot 2016, les Masters du GNT ne devraient pas échapper à Aubrion du Gers. En effet, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire écrase tout sur son passage à l’heure actuelle et est notamment invaincu sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste sur lequel il a déjà fait afficher la réduction kilométrique canon d’1’12’’2.

Valko Jenilat, Bolide Jenilou et Vanille du Dollar parmi l'opposition

A son échelon de départ (2875 m), Valko Jenilat, brillant lauréat dernièrement, et Aliénor de Godrel, restant sur deux accessits sur cette piste, s’annoncent compétitifs pour le podium. En tête, Bolide Jenilou, vainqueur de l’étape de Rouen-Mauquenchy aux dépens de Bugsy Malone, Bahia Quesnot, multiple placée de semi-classique, et Vanille du Dollar, gagnant du circuit et idéalement engagée à la limite du recul, seront de sérieux clients. A noter la présence aux cinquante-mètres de Swedishman, capable de terminer dans la bonne combinaison.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !