Trot Publié le samedi 14 avril 2018 à 16h38

Matthieu Abrivard atteint le cap des 2 000 succès


Mathieu Abrivard réalise un superbe début d'année
Mathieu Abrivard réalise un superbe début d'année (©JLL-LeTrot)

Auteur d'un excellent début d'année, le pilote Matthieu Abrivard a atteint le cap des 2 000 succès ce samedi 14 avril avec Charmeuse Royale.

(Zone-turf.fr) - Membre d'une grande famille des courses hippiques (fils de Loïc-Désiré Abrivard, neveu de Laurent-Claude Abrivard, et cousin d'Alexandre Abrivard), Matthieu Abrivard a débuté sa carrière en 2001 alors qu'il était âgé de 16 ans et a remporté sa première course la même année avec Ina du Beauvoisin (écurie Rib). Dix-sept ans plus tard et à l'âge de 32 ans, il entre dans le cercle des pilotes aux 2 000 victoires.

Un pilote complet

Ce pilote éclectique compte 1 257 succès au trot attelé et 743 succès au trot monté. Il a remporté à quatre reprises le Prix de Cornulier, le Championnat du Monde de Trot monté, avec le phénomène Jag de Bellouet (2004, 2005 et 2006) et sa championne Bellissima France (2017). Il a épinglé à son palmarès d'autres belles épreuves sous la selle : le Prix du Président de la République, le Prix de Normandie, le Prix des Centaures, le Prix d'Essai et le St Léger des Trotteurs. A l'attelage, il a obtenu son plus beau succès avec Private Love dans le Grand Prix de Paris 2010.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...