Trot
Publié le samedi 23 janvier 2010 à 10h17
Matthieu Abrivard : "J'ai un peu de pression"
Le Prix de Cornulier approche. Il ne reste que quelques heures avant le grand rendez-vous pour les trotteurs au monté. Ce Groupe I a réuni 16 partants. Certains protagonistes de cette prestigieuse compétition ont bien voulu nous livrer leurs impressions. De Matthieu Abrivard à Nathalie Henry, en passant par Louis Baudron, ils se sont confiés.
Matthieu Abrivard - Jockey de Rombaldi (401)
"J'ai toujours su que Rombaldi était un excellent trotteur. Dès les premières courses, j'ai senti qu'il faisait partie des meilleurs de sa génération. Son entraîneur, Jean-Luc Dersoir, l'a amené au top pour ce Prix de Cornulier même si le cheval a eu une préparation retardée à cause d'un abcès. Dans le Prix Léon Tacquet, il a bien jailli, gagnant facilement. Là, ce n'est plus la même histoire mais je suis content qu'il participe à ce Groupe I contre les "vieux". La pression ? Evidemment, j'en ai un peu. Ce serait inquiétant si je ne ressentais rien pour une telle course."Eric Raffin - Jockey de Priscilla Blue (406)
"C'est une bonne jument qui a réalisé un superbe meeting d'hiver. Elle a déjà bien fait dans la discipline du trot monté et je suis vraiment satisfait que Louis Baudron ait décidé de tenter l'aventure. Je ne dis pas que je vais gagner mais je pense que nous pouvons être à l'arrivée. C'est très ouvert, aucun cheval ne domine le lot."Sébastien Guarato - Entraîneur de Prince de Montfort (410)
"Il a souffert lors de sa dernière course et j'ai dû le soigner. C'est ce qui explique cette contre-performance. Auparavant ses tentatives étaient vraiment très satisfaisantes et j'avais la sensation d'avoir retrouvé le "vrai" Prince de Monfort, troisième du Cornulier 2008. Cette année, tous les chevaux se tiennent et je pense qu'il peut prendre une place s'il dispose d'un parcours caché. Antoine (Wiels) le connaît bien et j'ai confiance."Maxime Bézier - Jockey d'Oyonnax (411)
"Vincent Brazon, son entraîneur, l'a vraiment très bien préparé pour cet objectif. Dans le Prix du Bourbonnais, il a été battu d'un souffle par Quarla. Cette course lui a fait du bien et je suis sûr qu'il va bien courir. Lorsque je l'avais monté, il avait pris une belle deuxième place en me laissant une impression favorable. Là, il n'y pas de raison que cela se déroule mal. Il est devenu plus maniable. Je vais essayer de venir aux 700 mètres et après on verra. Mais il détient une bonne chance."Nathalie Henry - Jockey de Paola de Lou (414)
"Je suis assez confiante pour ce Cornulier. La jument est apparemment très calme à l'entraînement et elle n'a fait que monter en puissance lors de ses derniers parcours. Sa récente victoire est d'ailleurs très encourageante. L'an passé, elle était deuxième (NDLR : après la disqualification de Prince Gédé) et je suis certaine qu'elle peut faire mieux avec un bon parcours. Il faudra simplement être prudente au départ." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Isis d'herfraie
- 29/07/2025 Les top chances du mercredi 30 juillet 2025
- 29/07/2025 Quinté+ PMU : In Red a tout pour plaire
- 26/07/2025 Les top chances du dimanche 27 juillet 2025