Trot Publié le samedi 28 février 2009 à 16h27

Meeting d'hiver : Les révélations


Vincennes a été le théâtre de quatre mois de grand spectacle. Si Meaulnes du Corta et Malakite ont marqué de leur empreinte ce meeting d'hiver 2008-2009 en remportant les deux plus belles épreuves, d'autres trotteurs ont laissé une superbe impression. Zone-Turf vous dresse sa liste des révélations de la saison hivernale.

UNICO LIMBURGIA

Parmi les révélations de ce meeting d'hiver, Unico Limburgia figure à la première place de ce palmarès, certes subjectif. Le représentant de Pierre Levesque a remporté huit courses pour autant de sorties sur la cendrée de Vincennes. Un époustouflant 100% de réussite qui constitue un record. Inconnu en France auparavant, le fils de SJ's Photo a enrichi son compte en banque de 283.000 euros...

OBELO DARCHE

Lui aussi fait partie des bonnes surprises. Obelo Darche a couru à dix reprises à Vincennes pour cinq victoires et trois places. Grimpant petit à petit les échelons, le fils de Danube Castelets devrait même participer au Grand National du Trot. Il a engrangé plus de 212.000 euros de gains.

NELUMBO

Nelumbo a confirmé son talent entrevu au printemps 2008. Le pensionnaire de Franck Blandin n'a cessé de progresser disputant cet hiver des courses importantes, telles le Prix du Luxembourg, le Prix du Forez ou la Clôture du GNT. En forme constante, il a remporté trois épreuves et pris quatre accessits pour un peu plus de 194.000 euros de gains. Pas mal !

QUOUMBA DE GUEZ

Elle n'a disputé que cinq courses mais elle a toujours rempli son devoir. Quatre victoires et une deuxième place sont venues garnir son palmarès. 152.000 euros accumulés... Peu connue en début de meeting, la fille d'Urfist des Près a étonné les observateurs et Jean-Michel Bazire son entraîneur.

OYOLA

Son fait de gloire restera sa victoire dans le Prix de Brest. Un succès facile qui est venu parachevé sa progression. Si elle n'a gagné que deux courses durant l'hiver, cette représentante de Jacques Bruneau s'est montrée régulière, amassant plus de 128.000 euros de gains.

Beaucoup d'autres...

La rédaction de Zone-Turf a été séduite par de nombreux autres compétiteurs. A commencer par Quinoa du Gers qui a enlevé cinq épreuves. Le cheval de Jean-Michel Bazire a gagné 126.000 euros de gains durant le meeting. Pipo Grange l'Abbé qui a crédité son compte en banque plus de 115.000 euros. Quopeck a réalisé aussi un superbe hiver avec deux victoires. Qwerty a montré le bout de son nez, passant le poteau en tête à trois reprises. Chez les jeunes, Scipion du Goutier et Symphonie du Bois s'annoncent aussi comme des trotteurs à suivre. Cette liste est bien évidemment loin d'être exhaustive. Vincennes s'en va, place désormais aux sauteurs et aux galopeurs ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !