Si Balbir termine 4ème ou 5ème, on sera content"">
Trot Publié le mardi 10 avril 2018 à 13h48

Mickaël Cormy : "Si Balbir termine 4ème ou 5ème, on sera content"


Mickaël Cormy présentera Balbir dans la 3ème étape du GNT
Mickaël Cormy présentera Balbir dans la 3ème étape du GNT (©JLL-LeTrot)

Installé à Saint-Romain-la-Motte à environ 1H30 de l’hippodrome de Lyon-La Soie, Mickaël Cormy présentera cinq partants ce mercredi 11 avril dont Balbir qui sera au départ de la 3ème étape du Grand National du Trot. Joint par téléphone, il a évoqué les chances de ses élèves.

(Zone-turf.fr) - Balbir (116)

Invaincu en six courses sur l’hippodrome de Lyon-La Soie mais inédit sur ce parcours, Balbir sera déferré des quatre pieds à l’occasion de sa rentrée après trois mois d’absence. Mickaël Cormy craint ce manque de compétition et l’envisage plutôt pour une place en fin de combinaison. L'entraîneur a ainsi déclaré : "Il a travaillé correctement mais rien ne remplace la compétition. Il a déjà effectué une rentrée victorieuse après plusieurs mois d’absence mais c’était une course facile pour lui à un moment où il dominait les trotteurs de sa génération dans le sud-est de la France. S’il termine quatrième ou cinquième de cette course, on sera content. Parmi l’opposition, Blé du Gers et les deux pensionnaires de la famille Ensch (Colonel Bond et Cavalleria), lesquels sont en meilleure condition, devraient finir devant lui normalement".

Mickaël Cormy aura quatre autres partants au cours de la réunion. Retrouvez ci-dessous ses déclarations :

Vanikova (206)

Mickaël Cormy : "Elle court car on est à domicile mais ce n’est pas une bonne droitière, elle est meilleure corde à gauche."

Cross Dairpet (311)

Mickaël Cormy : "Il reste sur une disqualification mais on l’avait présenté pour qu’il ait une course dans les jambes. Il ne se plaît pas sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Il sera mieux ici."

Figlio Mérité (607)

Mickaël Cormy : "Il est à l’aise corde à droite (2 succès en 2 courses). Il faut plutôt l’envisager pour une place car rendre vingt-cinq mètres ne sera pas facile."

Eros du Fossé (711)

Mickaël Cormy : "Il a déjà gagné à Lyon-La Soie. Il est bien mais il effectue une petite rentrée. Il y a deux, trois bons chevaux et il peut prendre un lot."

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !