Trot Publié le samedi 7 février 2009 à 10h22

Munich accorde une revanche à Prince Gédé


La présence de Prince Gédé dans le Quinté Plus Prix de Munich de ce samedi à Vincennes donnera une saveur particulière à l'épreuve. Malheureux dans le Prix de Cornulier, il voudra prendre sa revanche à l'attelé, cette fois. Return Money sera l'autre attraction de la journée dans le Prix Ephrem Houel, Groupe II. En simulcasting, la réunion II de Cagnes-sur-Mer offrira un programme exclusivement consacré au plat. En réunion III, ce sera la Finale du championnat australien à Moonee Valley.

Réunion I : Vincennes

Course 1 : Prix de Munich - Quinté Plus (14h 35) Dans cette course européenne, treize partants s'élanceront derrière la voiture pour un parcours long de 2.100 mètres. Malgré un numéro huit à l'extérieur, Prince Gédé, le grand malheureux du Prix de Cornulier, semble en mesure de prendre une belle revanche. Le lauréat de cette épreuve succèdera à Monte Georgio, dauphin de Lord de la Noé le 1er février dans le Prix de la Marne. Course 6 : Prix de Gournay-en-Bray - Multi (15h 35) Quinze poulains de quatre ans seront au départ sur le parcours classique des 2.700 mètres de la cendrée. Faisant preuve d'une relative régularité, Rush de Chenu mérite un large crédit. Sur six tentatives, il est monté trois fois sur la première marche du podium. Course 7 : Prix Ephrem Houel (17h 05) La crème des quatre ans se retrouvera, poulains et pouliches confondus, pour une épreuve de vitesse sur les 2.175 mètres de la Grande Piste. Huitième dans le Prix d'Amérique, le 25 janvier dernier, la petite mais costaude Return Money sera confrontée à des adversaires de son âge.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Course 3 : Prix du Val Fleuri (14h 50) Treize concurrents de quatre ans et plus vont s'affronter sur la piste en sable fibré sur une distance de 1.300 mètres. Slickly Royal retrouvera une surface qu'il apprécie et qui pourrait peut-être lui permettre d'effacer son récent échec. Course 4 : Prix des Collettes-Bréguières(15h 20) - Multi Dans ce Multi, les dix-huit chevaux au départ seront à réclamer pour des sommes allant de 8.000 à 14.000 euros. Ils parcourront les 1.600 mètres de la piste en sable fibré. Gérard Martin présentera Oakboy et Gopura, tous deux seront susceptibles de prendre une part active à l'arrivée. Course 8 : Prix de Saint-Jean - Multi (17h 20) Ils seront seize galopeurs à parcourir les 2.000 mètres de la piste en sable cagnoise. Parmi ces poulains et pouliches de quatre ans, Prince Jade pourrait confirmer son excellente rentrée le 16 janvier dernier. Il avait obtenu le premier accessit.

Réunion III : Moonee Valley (10h 30)

Course 1 : Inter Dominion Trotters Championship Grand Final (10h 30) La finale du championnat d'Australie, course attelée sur 2.575 mètres autostart, promet une belle passe d'arme entre deux trotteurs de qualité. One Over Kenny, auteur de quatre succès consécutifs dernièrement, et Sundons Gift, récent lauréat, vont assurer le spectacle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !