Trot Publié le mercredi 3 juin 2009 à 15h45

Must d'Olivier, le chanceux du GNT


Entre Laval et Fontainebleau, les turfistes ont assisté à de beaux combats ce mercredi. En Réunion I à Laval, Must d'Olivier a été couronné dans la sixième étape du GNT, tout en profitant de deux disqualifications aux abords du poteau. Prince de Paix et Ordalie, lauréats des deux autres belles épreuves, ont marqué de leur empreinte l'après-midi. A Fontainebleau, André Fabre a confirmé son grand retour en forme en signant un beau doublé.

Réunion I : Laval

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Prince de Paix TEMPS FORTS : Moment fort de l’après-midi à Laval, la sixième étape du GNT a été riche en rebondissements. Alors que l’explication pour la victoire faisait rage entre Oasis Gédé et Président, les deux leaders se sont mis au galop laissant la voie libre à Polka de Vandel, elle-même surprise dans les derniers mètres par le retour de Must d’Olivier. Le Prix Albert Viel était l’autre temps fort de l’après-midi au trot attelé. Dans ce tournoi support du Multi, Prince de Paix s’est montré intraitable pour engranger son troisième succès consécutif. Pour son retour dans la discipline du trot monté, Ordalie a été impressionnante en remportant facilement le Prix Henri Desmontils. Suzhon Phi et Rodrigo Jet se sont adjugés les deux épreuves qualificatives pour le Tournoi des 3 ans et des 4 ans d'Anjou-Maine Centre-Ouest. BONNES NOTES : Quango (210) a laissé une très belle impression lors de sa victoire, il devrait confirmer lors de sa prochaine sortie. Paniproblème (305) a refait un terrain considérable dans la phase finale pour s’emparer de la deuxième place. Encore parmi les derniers à l’entrée de la dernière ligne droite, Pontif (415) a refait un terrain considérable dans la phase finale pour s’emparer de la deuxième place. Poros de la Noémie (403) a conclu honorablement le long de la corde pour prendre la troisième place. Ordalie (616) a laissé une impression favorable lors de sa victoire au trot monté, elle devrait confirmer lors de sa prochaine sortie dans cette discipline.

Réunion II : Fontainebleau

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Kalla Le Cheval de la Réunion : André Fabre TEMPS FORTS : Le Grand Prix de Fontainebleau, point d'orgue de cette réunion, est revenu à Kalla qui a ainsi confirmé ses bons débuts de Maisons-Laffite. Grande favorite des turfistes, Excellent Girl a été très décevante, ne pouvant à aucun moment se montrer menaçante. Chez les jeunes de 2 ans, American Nizzy a effectué des premiers pas remarqués. Cette élève d'Yves de Nicolay a dominé très facilement ses concurrentes et devrait être rapidement revue dans des Listed. Mickael Barzalona a encore frappé ! En selle sur Celanside, ce jeune apprenti a remporté le Multi et s'affirme de plus en plus comme la future relève des jockeys. André Fabre et Maxime Guyon forment une équipe gagnante. Ils ont signé un joli doublé avec Valedictory et Kalla. En selle sur Natoire, Maxime Guyon a rajouté un troisième succès à son actif pour le compte de l'entrainement d'Henri-Alex Pantall. Quelle belle journée pour ce jeune jockey! BONNES NOTES : Après plus de 6 mois d'absence, Blue Fiji (306) a fait une rentrée plus que prometteuse en s'adjugeant le Prix de l'Autoroute du Soleil juste devant Bluster qui lui a des lignes derrière un certain Planet Five. Estimée par Pascal Bary, elle avait précédemment été jugée digne de disputer un Groupe III. Bien que tendue durant le parcours, Black Rose (404) a donné une bonne réplique a l'excellente Kalla. Voilà une bonne pouliche à suivre lors de sa prochaine course. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !