Trot Publié le mardi 27 octobre 2009 à 11h26

Mystère d'Urfist à la conquête d'un troisième Quinté Plus


A l'occasion du coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes, une réunion intéressante sera proposée aux turfistes. Dans le Prix de Soulac, support du Quinté Plus, Mystère d'Urfist devrait lutter pour les premières places. Le Prix des Cévennes réunira d'excellents trotteurs dont Paris Haufor. En réunion II à Saint-Cloud, les galopeurs ne seront pas en reste. Le Prix de Flore, Groupe III pour femelles, tiendra le haut de l'affiche.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Paris Haufor COURSES : Dix-huit concurrents seront aux prises sur les 2.700 m à l'occasion du Prix de Soulac, support du Quinté Plus. Lauréat du Prix de Beaune disputé sur ce parcours à la mi-août, Mystère d'Urfist s'élancera avec de solides ambitions. Déferré des 4 pieds et bien sur sa fraîcheur, il devrait jouer les premiers rôles. Notons que son entourage a préféré ce Quinté Plus à la prochaine étape du GNT, une sérieuse indication. Pour mener sa tâche à bien, Mystère d'Urfist devra se méfier avant tout de Nostras d'Amos, tenant du titre et concurrent en net regain de forme. En effet, ce dernier vient de se classer troisième du Prix Isara derrière Mac Kindley et Prodigious. Son entourage a décidé de le présenter pieds nus ce qui n'avait plus été le cas depuis 13 mois et son succès dans le Prix d'Ancenis. Troisième du Prix du Mont-Saint-Michel derrière Power Jet et Gidde T.H. début septembre, Net de Ginai détient également une belle carte à jouer dans ce tournoi. Nickel des Champs, remarqué en dernier lieu dans le GNT, O'Sullivan, avec Jos Verbeeck, Olly Star, avec Jean-Michel Bazire, et Ostylvia, déferrée des quatre pieds, auront également des prétentions. Le Prix de Savigny-sur-Braye, épreuve au trot monté, réunira de bons éléments. D'une régularité de métronome, Orestane Girl trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Obisolo, de retour sous la selle, peut lui offrir une bonne réplique. De retour en forme, Pop Star a les moyens de créer la surprise dans ce tournoi. Les canditatures de Prestancia Bella et de Le Bolide du Suret ne doivent pas être négligées. Le Prix des Cévennes, course européenne sur 2.700 m, constituera le principal temps fort de l'après-midi sur le Plateau de Gravelle. Paris Haufor, cheval de classe du lot, ralliera la majorité des suffrages. Quatrième du Prix d'Eté, Perlando ne s'élancera pas battu d'avance tout comme Orlando Sport, de retour en forme et Lord de la Noé, le tenant du titre. Nana du Las Vegas est capable de brouiller les cartes. LES ACTEURS : Eric Raffin aura une journée bien remplie ce mercredi. Dans le Quinté Plus, il sera associé à Net de Ginai (108). Que d'Oseille (212), Punch de Chenu (402), Sélune d'Avignère (507), Quicelea (713), Stella d'Avèze (802) et Solène du Clos (908) seront ses autres atouts du jour.

Réunion II : Saint-Cloud - Début des opérations à 12 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Green Tango COURSES : Le Prix de Flore, Groupe III pour femelles sur 2.100 m, occupera le haut de l'affiche. Septième du Prix de l'Arc de Triomphe 2009, La Boum s'élancera avec des ambitions justifiées dans ce tournoi. Troisième du Prix La Corrida, Groupe II disputé sur ce parcours à la fin du mois de mai, La Boum a les moyens de renouer avec un succès qui la fuit depuis près d'un an. La protégée de Robert Collet s'était imposée dans l'édition 2007 de ce tournoi. Shemiyla, qui vole de progrès en progrès, lui sera directement opposée. Célimène, en quête de rachat après une déconvenue en Allemagne, et Biased, régulière, auront également des prétentions. Les stayers seront à l'honneur dans le Prix Sagaro disputé sur 3.000 m. A l'aise sur cette piste et bien engagé, Green Tango mériterait de renouer avec le succès. Appréciant également Saint-Cloud, Quartz Jem lui sera directement opposé. Vainqueur d'un Quinté Plus en dernier lieu sur 2.400 m, Roatan n'est pas incapable de créer le surprise pour ses premiers pas sur une distance aussi longue. Deux Multi seront également au programme de cette réunion. Dans le Prix d'Inval, Top Wave tentera d'obtenir son premier succès. Pour cela, il devra venir à bout de Honor Badge, auteur de deux succès consécutifs, et de Damax, bien placé. Dans le Prix de Neaufles-Saint-Martin, Pacha des Galas et Lucky Number semblent être de solides points d'appuis. LES ACTEURS : Christophe-Patrice Lemaire pourrait briller ce mercredi sur l'hippodrome du Val d'Or. Les montes de Arithmancer (107), Thai Haku (207), Shemiyla (405) et Roatan (502) seront autant d'atouts dans son jeu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !