Trot Publié le lundi 17 août 2009 à 16h15

Mystère d'Urfist vole la vedette aux favoris


A Vincennes en Réunion II, nous avons assisté à un superbe spectacle. Le Quinté Plus a été remporté de main de maître par Tony Le Beller au sulky du tenace Mystère d'Urfist. Au niveau des courses de Groupe II pour les trois ans, Scala Bourbon s'est imposée chez les femelles, Saxo de Vandel quant à lui, l'emporte chez les mâles. Un troisième Groupe II réservé aux trotteurs montés a été remporté par la très impressionante Quokine Berry.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Scala de Vandel TEMPS FORTS : Le Prix de Beaune était support du Quinté Plus dans lequel l'outsider Mystère d'Urfist s'est rappelé à notre bon souvenir. Après une vive accélération, Tony Le Beller et son partenaire se sont placés en tête. Après avoir évité la catastrophe en effectuant quelques foulées de galop, le fils de Rubis de la Noé a été capable de bien se relancer pour s'imposer sûrement devant Pau. Uriah Boko termine bien au deuxième accessit devant Our Love et Polisson Wood qui complètent la combinaison gagnante. Dans le Prix Guy Deloison, le Groupe II pour femelles, Scala Bourbon a fait très forte impression en laissant sur place Sanawa qui a porté tout le poids de la course sur ses épaules. La cinquième épreuve, un Groupe II au trot monté, a été remporté par la grande favorite Quokine Berry qui s'est facilement imposée, repoussant l'attaque finale de Qilea Jiel. Dans le deuxième Multi sur l'hippodrome de Vincennes, Nyl du Grand Wez a fait très forte impression en s'imposant en toute décontraction. Après avoir attaqué dans le dernier tournant, il s'est facilement détaché de Noble Nénette et d'Orestane Girl. Dans le dernier Groupe II, Saxo de Vandel s'est brillamment imposé, repoussant Son Alezan à quelques longueurs. BONNES NOTES : Silia Pierji (404) s'est élancée au galop, perdant ainsi plus de vingt-cinq mètres sur le peloton. Après avoir recollé gentiment au groupe, elle a bien terminé, prenant une très bonne quatrième place. Son Alezan (805) a réalisé une très belle performance en se classant deuxième derrière Saxo de Vandel. Après avoir connu des problèmes de santé, il semble retrouver ses moyens.

Réunion II : Châteaubriant

Programme : 6 courses de Plat et 2 d'obstacle L'homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Lucky Like TEMPS FORTS : Première épreuve du jour, le Prix de Longchamp opposait cinq poulains et pouliches de 2 ans. Écrasé d'argent, Lucky Like disposait des meilleures lignes et a largement conforté son status de favori en triomphant dans un canter. Le protégé d'Eoghan O'Neill avait débuté dans la prestigieuse Listed-race Prix Yacowlef, course dans laquelle il concluait cinquième. Tout semblait indiquer qu'aujourd'hui le fils de Lucky Story allait ouvrir son palmarès. Ce qui est désormais chose faite. Les favoris ont été à l'honneur dans le Prix des Etoiles, Driven Snow n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer devant Briscoland, qui s'est complètement réhabilité sous la monte toujours très efficace de Gérald Avranche. Les sauteurs ont pris le relais a partir de la septième épreuve. Pas revu en compétition depuis le mois de novembre 2008, la très bonne Miss Aubane a fait une véritable démonstration, s'imposant en cavalier seul, sans forcer son talent. Favorite de l'épreuve, l'autre élève de Guillaume Macaire, Chita Magnetic, a chuté à l'avant-dernier obstacle mais la cause était déjà entendu pour sa compagne d'entrainement. Guillaume Macaire a doublé la mise en sellant victorieusement Moon Sir dans la huitième et dernière course du jour. L'homme providentiel des meetings d'été a remporté les deux épreuves d'obstacle de la réunion avec à chaque fois une incontestable impression de facilité. BONNES NOTES : Miss Latino (413) a donné du fil à retordre à la lauréate et aurait bien pu créer la surprise dans le premier Multi de la journée. Très en vue l'automne dernier sur la butte Mortemart, Miss Aubane (704) effectuait une rentrée qui s'est avérée victorieuse et avec la manière. Elle devrait pouvoir jouer un bon rôle pour la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil en septembre prochain. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !