Trot Publié le dimanche 6 septembre 2009 à 17h54

Ness d'Ouville impérial dans la finale du Trophée Vert


Ness d’Ouville succède à Nuit Toride au palmarès de la finale du Trophée Vert (Prix des Sulkys) à Craon. Deux ans de suite que les femelles s’illustrent dans cette course avec brio. Une fois n’est pas coutume, le leader du classement général n’a pu tirer son épingle du jeu dans la finale et doit se contenter d’un accessit d’honneur.

Ness d’Ouville possédait un engagement de choix à la limite du recul et n’a pas manqué cette course pour s’imposer. Victorieuse à Royan-La-Palmyre dans la neuvième étape du Trophée Vert, son entourage avait décidé de viser cette course et bien leur en a pris. Elle réalise un coup de deux avec cette victoire dans la finale du "G.N.T sur l’herbe".

Les favoris aux avant-postes

Suite à un très bon départ, la fille de Bolero du Coq s’est rapidement retrouvée parmi les premiers. New des Landes n’a pas mis de temps à refaire son handicap initial pour se placer aux avants postes devant les tribunes. Après de nombreux relais, le pensionnaire de Sébastien Hardy se retrouvait en tête avec, à ses côtés Ness d’Ouville. A l’entrée de la ligne droite, Grégoire Houel plaçait une accélération décisive pour filer vers un facile succès. Othello Bourbon, toujours vu parmi les derniers finissait fort à l’extérieur de la piste, mais sans pouvoir inquiéter la lauréate. Prince du Chevrel a vainement fait illusion pour la victoire avant de craquer dans les derniers mètres, échouant à la troisième place.

La victoire de l'émotion

La pensionnaire d’Hervé Houel a probablement gagné la plus belle épreuve de sa carrière et permet à son partenaire de signer son 181ème succès. Une course qui restera, à n’en pas douter dans la mémoire de ce jeune homme, qui passe victorieusement le poteau avec les clameurs du publique craonnais, de quoi lui donner des frissons. "Je suis très ému, vous savez pour nous de posséder une jument comme elle, c’est que du bonheur. C’est une victoire énorme pour toute la famille !"

New des Landes s'est battu comme un lion

New des Landes, le leader du Trophée Vert doit finalement se contenter de la quatrième place. Sébastien Hardy était légèrement déçu : Je me suis rapidement retrouvé devant avant de contrôler la course. A l’entrée de la ligne droite mon cheval a été pris de vitesse, puis il s’est très bien relancé. J’aurais dû durcir beaucoup plus la course, mais je ne vais pas l’envoyer à la mort tous les 15 jours. Ce qui n’empêchera pas ce fils de Baccarat du Pont d’être le héros de ce Trophée Vert en ayant glané six épreuves en treize tentatives cette année. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !