Trot Publié le dimanche 12 avril 2009 à 23h39

New des Landes domine à Ecommoy


Ecommoy accueillait ce dimanche, et comme chaque année, la première étape du Trophée Vert, un circuit de plus en plus populaire. La qualité était une nouvelle fois au rendez-vous, comme le démontre l'arrivée, composée de New des Landes, Licencié du Vif et Neptune Bleu. L'entraîneur Sébastien Hardy a marqué de son empreinte cette première étape en plaçant ses deux représentants aux première et troisième place.

Très bien parti au troisième échelon, New des Landes s'est rapidement installé en tête, en seconde épaisseur. Après une faute en face de son partenaire, Sébastien Hardy a pu le relancer. Le fils de Baccarat du Pont s'est nsuite détaché au bon moment pour résister au retour de Licencié du Vif. Ce dernier a entamé son rapproché à moins de mille mètres du but, prolongeant bien jusqu'au bout. Neptune Bleu, troisième, a suivi son compagnon d'écurie tout le parcours, il a su se montrer courageux pour finir.

Sur les traces de 2007 !

lauréat du circuit en 2007, New des Landes s'est rappelé à notre bon souvenir sur l'herbe d'Ecommoy; le vert lui va si bien ! Interrogé par nos reporters, Sébastien Hardy a évoqué la suite de la saison de son champion : "New des Landes courra partout où il a de bons engagements. Je pense notamment à quelques étapes du GNT, mais aussi du Trophée Vert. Il retournera également ponctuellement à Vincennes, surtout avec la selle sur le dos." En ce qui concerne le championnat des trotteurs sur herbe, l'entraîneur possède plusieurs cartouches : "Neptune Bleu continuera sur l'herbe car il adore ça. Pour l'accompagner dans le Trophée, je pense à Orgueil de Nganda, Nuage de Fromentel et Mikachu."

Arrivée

Place - Nom - Distance - Points 1er - New des Landes - 2.800m - 15 2e - Licencié du Vif - 2.800m - 10 3e - Neptune Bleu - 2.750m - 8 4e - Lys de Vrie - 2.800m - 6 5e - Mehdi de Vandel - 2.750m - 5 6e - Nuit Divine - 2.775m - 4 7e - Norton de Hoc - 2.750m - 3 La prochaine étape aura lieu le 26 avril à Oraison, dans le Sud-Est. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !