Trot Publié le mardi 12 juillet 2011 à 16h53

Nico prêt pour un nouveau récital


La vitesse sera au rendez-vous de l’évènement du jour disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans se retrouveront aux prises sur la distance de 2.150 mètres lors du Prix de l’Opéra. Surprenant et impressionnant lauréat d’un évènement le 25 décembre 2010, Nico aura notre préférence. Préparé avec soin pour cet engagement, pieds nus et confié à Franck Nivard, ce fils de Goetmals Wood devrait lutter pour la palme. Il devra tout de même venir à bout de Decarone, concurrent qui traverse une période faste actuellement. Caesar Sanna, plaisant en dernier lieu, et Zlatan Blou, à l’aise sur ce parcours, ont également une belle carte à jouer.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 6 – 16 – 11- 8 – 9 – 14 – 7 - 1

La course visée pour Nico

Surprenant et impressionnant d’un évènement le jour de Noël (25 décembre 2010) alors qu’il venait tout juste d’intégrer les boxes de Benjamin Goetz, Nico (6) semble capable de remettre le couvert ici. Arrêté suite à ce succès, ce fils de Goetmals Wood a repris le chemin de la compétition au mois d’avril et vient de pointer le bout de son nez en terminant troisième d’une épreuve disputée sous la selle. Bien placé derrière la voiture (le 6), déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Decarone est dans une forme resplendissante

Passé des boxes de Robert Bergh à ceux d’Eric Martin, Decarone (16) aligne les bâtons depuis le 1er juin. Victorieux à Nancy puis à Reims, ce fils de Supergill vient de réaliser une véritable démonstration sur cette piste. Ce concurrent en pleine forme devrait de nouveau jouer les premiers rôles malgré son numéro 16 derrière la voiture.

Caesar Sanna et Zlatan Bou n’ont pas dit leur dernier mot

Concurrent scandinave bien connu sur le sol français, Caesar Sanna (11) vient de pointer le bout de son nez sur ce parcours et de rassurer pleinement son entourage. En effet, le 30 juin dernier, il a terminé plaisamment à la quatrième place du Prix de Plaisance remporté par Amiral Sund. N’ayant plus à faire ses preuves à Enghien et déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière, il est en mesure de jouer un excellent rôle. Mieux vaut ne pas tenir compte des deux dernières sorties de Zlatan Blou (8) qui correspondaient à deux courses de remise en route. Victorieux sur ce parcours l’été dernier et confié à Jean-Michel Bazire, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a les moyens de surmonter son numéro tout à l’extérieur en première ligne derrière la voiture pour s’illustrer.

Quapri de Feugères, Quadro Blue, Quassia du Bouffey et Quitty America : candidats aux places

Troisième de l’étape du GNT de Reims le 22 juin dernier pour son retour à l’attelage, Quapri de Feugères (9) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de l’année. A l’aise sur les parcours de vitesse et sur la piste d’Enghien, ce protégé de Pierre Levesque a sa chance pour les places. Contrairement à Quapri de Feugères, Quadro Blue (14) ne brille pas par sa régularité. Double lauréat d’évènement l’automne dernier, ce fils de Défi d’Aunou n’a pas encore franchi le poteau en tête en 2011. Bien qu’il soit meilleur sur les longues distances, il n’y aurait rien de surprenant à le voir faire l’arrivée de cette épreuve. Auteur d’un excellent premier semestre, Quassia du Bouffey (7) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière septième place acquise sur ce parcours. N’ayant plus à faire ses preuves derrière l’autostart, ce pensionnaire de Bruno Marie a les moyens de se racheter. Lauréate sur ce parcours à pareille époque l’an passé, Quitty America (1) a ensuite été éloignée de la compétition durant huit mois et est toujours à la recherche de son meilleur niveau. Avec un bon parcours, elle a la qualité pour compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !