Trot Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 12h52

Nil a fait bon voyage !


Comme mercredi dernier, trois réunions étaient proposées aux parieurs. En réunion I, l'hippodrome de Paris-Vincennes accueillait huit courses, dont le Quinté Plus et le Prix Urgent réservé à de bons trois ans. Nil n'a pas déçu les turfistes puisqu'il s'est imposé dans l'évènement du jour et remportait son troisième Quinté Plus de la saison. Le Prix Urgent a vu la victoire de Rubis de Padd affiché à la cote de 16/1. En simulcasting, l'hippodrome de Deauville a ouvert ses portes dès 10 h 50 pour la Réunion III et reprenait le relais en réunion II dès 13 h. Retour sur cette journée de course.

Vincennes : Réunion I (13h30)

Prix Poitou-Charentes : Le Quinté Plus (13h50) Dernier du peloton, le favori, Nil a entamé sa progression à l'amorce du dernier tournant pour s'imposer facilement et inscrire cette année son troisième Quinté Plus. Le lauréat de cet évènement était piloté par Eric Raffin, Matthieu Abrivard étant sous le coup d'une mise à pied de deux jours (mercredi 10 et jeudi 11 décembre). Le long de la corde, Nothing But Rodney a pu se dégager pour finir vite en pleine piste et obtenir le premier accessit. L'outsider, Kaid Fortinière a pris la tête en montant et s'est bien défendu tout au long de la ligne droite, terminant troisième. Dans le dos de Night Augenaies, Noon de Guez s'est classée quatrième devant Nice Gold du Lys auteur d'un bon rush final. Arrivée : 14-3-6-1-13 Numéro Plus : 0135 Prix Urgent (14h50) Le grand favori, Rosario du Hill a mené cette épreuve à un rythme très soutenu (1'13''7), prenant 100 mètres d'avance pour s'éteindre dans le dernier virage. Au quatrième rang à la corde, Rubis de Padd est venu prendre un léger avantage à mi-ligne droite et l'a conservé jusqu'au poteau pour vaincre. Le protégé de Jörgen Westholm a été engagé dans le Groupe I, Prix de Vincennes qui se disputera le 21 décembre sur ce parcours. Dans le dos de ce dernier, Roxane Griff a bien terminé en dehors, devant Romulus de Beauval qui s'est bien défendu jusqu'au bout, échouant de peu pour le premier accessit. L'un des poulains en vue, Rodgers du Moulin s'est montré fautif à mi-ligne droite alors qu'il luttait pour la victoire. Prix de Décize : Le Multi (15h20) Qualisman a permis au jeune entraîneur Matthieu Abrivard de remporter deux épreuves cette après-midi. En tête, Qualisman drivé par Franck Nivard, a effectué une foulée de galop dans le dernier tournant, remis, il a triomphé facilement dans ce Multi. Caché, Quadrinio Jiel a bien fini mais trop tard. Englué côté corde, Quintet du Vivier a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la troisième place aux dépens de Quatrain de Nath qui était dans le dos de Quourido. Arrivée : 13-11-6-5 Prix de Richelieu (16h50)

Deauville : Réunion II (13h)

Prix Petite Etoile (15h05) Le chemin de l'extérieur a été une nouvelle fois le bon. Rainbow Crossing est venue de loin pour s'imposer du minimum face à L'Etoile de Moscou, qui s'était faufilée à la corde. Bergamask a tracé une fin de course correcte. Prix du Pont de la Pierre : Le premier Multi (16h05) Grand Archer s'est imposé facilement de bout en bout, avec plusieurs longueurs d'avance. Richhill Lady a bien terminé à la deuxième place devant Nakaling, qui a également conclu plaisamment. Galaxie des Sables a toujours galopé avec les leaders et s'est bien défendue. Arrivée : 2-13-14-11 Prix de Montalouveau : Le deuxième Multi (17h) Une lutte farouche a opposé deux outsiders pour la victoire, Keulinn et Laccato. Le second nommé a devancé le premier. La troisième place est revenue au courageux Karsch. Daisy Like a complété la bonne combinaison du Multi. Arrivée : 12-9-2-1

Deauville-midi: Réunion III (10h50)

Prix de la Plage (12h20) Arrivée très disputée dans ce Multi. Dernier assaillant, Time For Gold a déployé de belles foulées quand il a eu l'ouverture. Sweet Fortune a longtemps fait illusion pour la victoire à la corde. Flashmob a fini très fort à la troisième place devant Avanguardia. Arrivée : 11-7-15-5

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce mercredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes : 406 Quintet du Vivier - 710 Mig Of The Wood Deauville : 104 Alhaurin Deauville-Midi : 315 Flashmob - 407 Tyr Elissa Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !