Trot Publié le mercredi 9 décembre 2009 à 09h29

Nil : une base incontournable dans le Quinté Plus!


Trois Réunions seront au programme du jeudi 10 décembre. La première se disputera sur l'hippodrome de Vincennes (RI) avec le traditionnel Quinté Plus. Nil, dans un bon jour, peut mettre tous le monde d'accord. En Réunion II, Deauville nous accueillera pour 9 courses de plat et pour 4 courses en Réunion III dès 10h30.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Nil COURSES :Encore un magnifique Quinté Plus sur la cendrée de Vincennes. En effet, 18 concurrents de grande valeur s'affronteront sur le parcours de vitesse des 2100 mètres départ à l'autostart. Parmi eux, Nil semble détenir une toute première chance. L'élève de la famille Abrivard n'a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition et sans ses problèmes de santé, il pourrait aller se frotter aux meilleurs avec des ambitions. Le danger pourrait se nommer, Orso November. Modéle de régularité, il aura pour lui d'évoluer sur un parcours de vitesse qui lui va comme un gant et d'avoir tiré le numéro 2 derrière les ailes de la voiture. S'il peut placer sa redoutable pointe de vitesse au moment opportun, il ne devrait pas décevoir. La pensionnaire de Jacques Bruneau, Oyola, trouve un engagement de choix et sera déferrée des quatre pieds. Avec son numéro en première ligne, elle devrait pouvoir prendre rapidement le train à son compte et, dans ce cas, elle reste redoutable. Paradis Cordière mériterait d'enlever une épreuve de ce genre. Idéalement engagé, il devrait terminer dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Opaline d'Atout, confiée à Jean-Michel Bazire, ne devra pas être négligée tout comme l'italienne, Irina, qui a déjà affronté des lots de grande qualité. Quitus du Mexique, redoutable finisseur qui revient au mieux, Napoléon de Bussy, très dur à l'effort, et Othello Bourbon, toujours là, auront également des ambitions justifiées pour les places. La gagnante du Critérium des 5 ans, Queen Glory sera également de la partie mais sans trop de prétention. Également au programme de la journée, le Prix Narquois, réunira des 5 ans de tout premier plan. Qwerty s'annonce difficile à battre s'il répéte sa sortie dans le Prix Marcel Laurent. Ce jour là, il n'a pu s'exprimer pour finir alors qu'il possédait d'évidentes ressources. Le danger pourrait venir de Quopeck, pétri de classe mais aussi de caractère. Quatinka, associée à Jean-Michel Bazire et Quéroan de Jay à Franck Nivard s'annoncent également redoutable. Le second Multi de la journée se disputera dans le Prix de Montmédy avec 15 partants de 3 ans au départ. Saphir de Cébé mériterait d'enlever sa course mais devra redouter plusieurs concurrents n'ayant pas encore dévoilé tout leur potentiel. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard devrait passer une bonne journée au sulky de Nil (108), de Quelle Miss Wic (407), de Sam des Caillons (615) et Radjah Man (701) mais également en selle sur Ranma Jiel (306) et Sire Gédé (514).

Réunion II : Deauville - Début des opérations à 12 h 25

Programme : 9 courses de Plat L'Homme de la Réunion :Ronan Thomas Le Cheval de la Réunion :Burn The Breeze COURSES : L'épreuve phare de la Réunion II sera le Prix Lyphard, Listed-Race pour 4 ans et plus sur la distance de 1900 mètres. Une des meilleures valeur du lot, Burn The Breeze trouvera un engagement de choix. Il devra redouter Forthe Millionkiss, qui reste sur un beau succès sur la piste de Saint-Cloud, Indian Daffodil, "ancien Rouget" peut être mieux sur 1600 mètres, Il Divo, placé de groupe en allemagne, et Sky Crusader. Le premier Multi de la Réunion se disputera dans le Prix du Ruisseau des Ouies. Vera's Moscou vient de faire belle impression et peut se mettre en évidence en compagnie d'High Symphony, qui reste sur un succès. Billette sera également à craindre un priorité tout comme la régulière Solaria. Capricia, Roman Eagle et Zibeling ne peuvent être écartés. Dans le Prix de Breuilly, second Multi de la journée, Hidden Rainbow, avec le numéro 1 dans les boites, essaiera de s'imposer de bout en bout. Staraco, gardé frais pour Deauville, Nuit de Glace et Sweet Fortune devraient disputer la victoire. Bacarrita, avec la décharge de son apprenti, et Along Bay, malgré ses 60 kilos, tenteront d'accrocher un accessit. LES ACTEURS : Ronan Thomas devrait pouvoir se mettre en évidence en selle sur Burn The Breeze (314), Muhtablue (402), New's Ivoire (607), Hidden Rainbow (705), Irish Kelt (806) et Flashstar (914).

Réunion III : Deauville - Début des opérations à 10 h 30

Programme : 4 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Frédéric Spanu Le Cheval de la Réunion : Decoy COURSES :Quatre courses seront au programme de la Réunion III sur l'hippodrome de Deauville dont trois courses de niveau "D". Dans le Prix de Genets, première des "D" réservée aux poulains de 2 ans, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Army Scout, tentera d'ouvrir son palmarès après ses bons débuts, tout comme Russian Dream, irréprochable depuis son début de carrière, et At Least, qui essaiera de profiter de la décharge de son apprenti. Dans le Prix de Dragey, pendant du Prix de Genets mais réservé aux pouliches, la Sinndar, Katsya, trouvera un lot à sa portée. Elle devra craindre en priorité la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Darling Pearl, qui compte déjà une victoire à son palmarès et Coreliev, pas incapable de causer une belle surprise. Dans le Prix de Bursard, qui servira également de support au Multi, des poulains et pouliches des 3 ans s'affronteront sur la distance de 2400 mètres. Decoy, poulain perfectible, tentera de venir à bout de 15 adversaires dont la Jean de Roualle Satwa Ruby, qui effectuera cependant une rentrée, de Pearl Banks, à reprendre, et de Le Roumois, récent troisième d'un Quinté Plus sur l'hippodrome de Longchamp. LES ACTEURS : Frédéric Spanu aura trois occasions de se mettre en évidence avec Russian Dream (105), Coreliev (206) et Decoy (408). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !