Trot Publié le mardi 29 septembre 2009 à 10h21

Nimrod Boréalis, la vedette du Quinté Plus


Trois réunions seront au programme mercredi 30 septembre. L’hippodrome mayennais de Bellevue la forêt à Laval sera support de la réunion I, avec pour principale épreuve, le très prisé Grand Prix Anjou-Maine support du Quinté Plus. En réunion II, Chantilly débutera ses opérations vers 11h45 pour huit courses de plat. Nous conclurons cette après-midi par une semi-nocturne en réunion III à Marseille-Vivaux.

Réunion III : Laval - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Nimrod Boréalis COURSES :A Laval, nous assisterons au superbe Grand Prix Anjou-Maine, une épreuve tournante entre trois hippodromes : Angers, Meslay du Maine et Laval. L’épreuve sera une fois de plus d’un niveau très relevé. De nombreux champions se sont illustrés dans cette belle course, Rêve d’Udon avec Yves Dreux en 1991, Général du Pommeau en 2001, Milord de Melleray … pour n’en citer que quelques-uns. Nimrod Boréalis qui vient de renouer avec le succès le 19 septembre à Avenches sera bien entendu l’épouvantail de la course. Le pensionnaire de Matthieu Abrivard tentera de succéder à Licencié du Vif, victorieux l’année dernière à Angers. Infinitif vient de refaire parler de lui le 20 septembre en se classant deuxième du Prix d’Issigeac devant Nana du Las Vegas, qu’il retrouve et peut gagner. Pinson et Pitt Cadé, très bien engagés, tenteront de profiter de leur avantage initial de 25 mètres pour s’illustrer. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve une course à sa mesure pour faire oublier son récent échec. Mah Jong du Vivier, l’élève de Loris Garcia peut une fois de plus démontrer sa dureté en s’immisçant à l’arrivée. Dans la septième épreuve du programme, le Prix Claude Munet, des chevaux de cinq à dix ans s’affronteront dans la discipline du trot monté sur 2875 mètres. Quéléa Madrik qui vient de faire sensation en s’imposant à Vincennes dans le Prix de Béziers le 14 septembre, sera la jument de classe du lot. Orlando du Parc aura également été préparé avec soin pour ce bel engagement, par son entraîneur André Le Courtois. Dans la huitième course, un beau Multi pour des chevaux n’ayant pas gagné 215 000 euros, Opale du Gaultier tentera la passe de trois victoires consécutives, après s’être imposée à Meslay-du-Maine le 18 septembre. Organdi Danover, s’il daigne rester sage, pourrait donner du fil à retordre à la pensionnaire de Patrice Dessartre. Orion d’Ostal qui vient de bien conclure dans le Quinté Plus du 20 septembre à Vincennes, peut également jouer un premier rôle. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard aura de nombreuses chances de briller, notamment dans la belle épreuve du jour avec Nimrod Boréalis (114). Quapucine d'Ombrée (411) aura été préparé avec soin par son entraîneur Jacques Bruneau, c'est la course visée.

Réunion I : Chantilly - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ronald Caget Le Cheval de la Réunion : Benaojan COURSES : Chantilly en Réunion II, débutera en fin de matinée par une course E, disputée sur 1200 mètres. Histoire qui vient de s’imposer le 4 septembre sur ce même hippodrome voudra réaliser le doublé. Dans le Prix Cardmania, les parieurs pourront tenter leur chance au jeu du Multi. Principe Uromonte semble posséder un engagement à sa convenance et sera probablement le plus plébiscité par le public. Benaojan est actuellement en grande forme, montée par Jérôme Claudic, elle peut réitérer l’exploit de sa victoire du 10 septembre où elle devançait le pensionnaire de Mario Hofer. Etty’s Diary et Big Save peuvent également jouer les troubles fêtes. La huitième course, pourra permettre aux joueurs de Multi de retenter leur chance dans cette fin de réunion. Royal Pepper, très régulier, aura une première chance, tout comme Thanatos qui sera la plus grosse valeur de la course. Lasse qui a déjà battu Royal Pepper, peut, pourquoi pas créer la surprise. LES ACTEURS : Ronald Caget aura 7 partants dans la journée, avec de bonnes chances de voir briller ses pensionnaires. Dandy Lion (211) et Dolce Amor (311) seront probablement ses meilleures chances.

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Olga de Fromentel Le Cheval de la Réunion : Nicolas Ensch COURSES : Marseille-Vivaux en réunion III, accueillera les trotteurs avec en point d’orgue de cette réunion, le Prix de Lacydon. Olga de Fromentel, malheureuse en dernier lieu, pourrait se faire pardonner en s’illustrant. L’élève de Nicolas Ensch devra cependant se méfier de Pépito Flash qui, s’il prend la tête, sera difficile à battre. Le Prix de Rognac sera support d’un Multi, dans lequel Quoi de Neuf Ici doit pouvoir s’imposer s’il reste sage. Quorano Bello semble en retard de gains, et peut pourquoi pas s’imposer, tout comme Quéops de Retz. Quito de Lorjac au deuxième échelon de départ et Quick Delight, en tête peuvent surprendre. Dans la sixième épreuve, le Prix de Lourmarin, le dernier Multi de la journée, Proton sera probablement le favori. Deuxième à Avignon pour sa rentrée le 12 septembre, et bien placé au premier échelon de départ, il peut s’illustrer. Opium des Journeau doit pouvoir refaire son handicap initial et jouer un premier rôle dans la course, ainsi que Pégase des Racques. Paulo est très constant et mérite également un large crédit dans cette course. LES ACTEURS : Nicolas Ensch se mettra à cinq reprises au sulky et avec de sérieuses prétentions pour la victoire. Sonate Mélodie (103), Olga Fromentel (301), Quorano Bello (401) peuvent lui apporter de grandes joies. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !