Trot Publié le dimanche 20 septembre 2009 à 10h37

Nimrod Boréalis retrouve le goût du succès


Grand favori du Prix du Président disputé sur l’hippodrome d’Avenches en Suisse, Nimrod Borealis n’a pas manqué sa cible succédant ainsi à Olga du Biwetz. De retour en piste en mars 2009, il aura fallu attendre six mois et surtout treize tentatives pour que le fils d’Arnaqueur renoue avec un succès qui le fuyait depuis son sacre dans le Prix des Ducs de Normandie en mai 2008.

Contraint de s’élancer en seconde ligne derrière la voiture avec le numéro 9, Nimrod Boréalis s’est vite placé en troisième position le long de la corde. Au moment où les choses sérieuses allaient débuter, le partenaire de Matthieu Abrivard s’est retrouvé totalement bloqué dans sa position le long de la corde, les observateurs pensant alors que la malédiction allait encore priver le fils d’Arnaqueur du succès. Mais voila, cette fois-ci tout s’est passé comme dans un rêve pour Nimrod Boréalis, un boulevard s’est ouvert le long du rail permettant ainsi à Matthieu Abrivard de lancer la pointe de vitesse finale dévastatrice de son champion. Après avoir trouvé l’ouverture, Nimrod Boréalis n’a fait qu’une bouchée de Monte Georgio, lequel avait pris une option sur la victoire lorsque son rival paraissait au plus mal. Nimrod Boréalis en a profité pour signer le nouveau record de l’épreuve en 1’13"14.

Une victoire méritée

Victime de graves coliques à l’été 2008, Nimrod Boréalis fut sauvé de justesse par les vétérinaires. Après une longue période de convalescence, le champion de la famille Abrivard a effectué son retour en piste au mois de mars sur l’hippodrome de Caen avec une honorable quatrième place à la clé. Après plusieurs places acquises dans le Prix Jamin (Groupe III), le Prix Kerjacques (Groupe II) et le Prix des Ducs de Nomandie (Groupe II), son entourage a pris la décision de donner une orientation européenne à sa carrière. Pour ses premiers pas à l’étranger, Nimrod Boréalis a joué de malchance dans la finale de l’Elitloppet (Groupe I) devant se contenter de la quatrième place. Il a ensuite confirmé ses bonnes dispositions hors de nos frontières en se classant deuxième du Forus Open (Groupe I) derrière Torvald Palema et du Grand Prix de Wallonie (Groupe I) derrière Ilaria Jet. Désormais aguerris aux combats européens, Nimrod Boréalis a trouvé une juste compensation à ses efforts en remportant le Prix du Président en Suisse, ce qui laisse augurer une fin de saison intéressante pour cet hongre qui a désormais comme objectif de se qualifier pour la finale du GNT à Vincennes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !