Trot Publié le mercredi 24 mars 2010 à 16h26

Nino Le Blond confirme sa forme dans le Quinté+


A Beaumont-de-Lomagne, la course du Quinté+ a vu la victoire de Nino Le Blond, qui signe sa troisième victoire consécutive. Le tandem Franck Corbineau - Jean-Marc Machet s'est également distingué avec Oolong, lauréat de l'épreuve support du second Multi. A Enghien, Spetland est restée invaincue après deux sortie tandis que Chuchoteuse a débuté victorieusement sur le steeple.

Réunion I : Beaumont-de-Lomagne

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Franck Corbineau Le Cheval de la Réunion : Tornade du Dropt TEMPS FORTS : Dans la course du Quinté+, Nino Le Blond est rapidement venu tête et corde puis a résisté jusqu'au bout à l'attaque de Quid du Jaunais, bien revenu sur la fin et finalement deuxième. Narten des Lupins a pris la troisième place, à distance, devant deux concurrents du second échelon, Négresco Turgot et Nyssia Volo, auteurs d'un joli rapproché. C'est la troisième victoire consécutive pour le pensionnaire de Jean-Marc Machet. Dans le Prix Niky (course nationale), Tornade du Dropt a fait belle impression et conservé son invincibilté après deux sorties. Bien repartie sous la pression de Terroir du Médoc, qui devait rendre la distance, la protégée de Christophe Feyte a gagné en bonne pouliche. Le premier accessit est donc revenu à Terroir du Médoc devant Tortezais, qui a terminé à distance. Dans le Prix Jardy (course européenne), disputé sous la selle, le duel entre Luckyline France et Lumière Grif a tourné à l'avantage de la première nommée. Poussant vers l'extérieur dans la ligne droite, la jument de Tommy Hanné a fait parler sa dureté pour l'emporter. La deuxième place a été prise par un excellent Ryes, qui terminé très vite. Le deuxième accessit est finalement revenu à Philae de Marches, qui a profité de la diqualification de Lumière Grif. Dans le Prix Vasterbo Daylight (course nationale), Sterne des Plans s'est une nouvelle fois montrée intraitable sur son hippodrome préféré. Déferrée des quatre pieds, la pouliche d'Urbain Vimond s'est rapprochée librement à un tour du but et s'est ensuite envolée vers la victoire. Sun Danover, collé à la corde, a terminé plaisamment sans pouvoir inquiéter la lauréate. Sir Cousin a pris la troisième place. Dans le dernier temps fort de la réunion, le Prix Général du Lupin (course européenne), Oolong l'a fait en attaquant de loin. Débouché aux 400 mètres, il a réussi à conserver son avantage jusqu'au poteau. Pascalou Driver a pris la deuxième place en retrait du premier mais devant Quack et Niky du Donjon. BONNES NOTES : Tornade du Dropt (304) l'a emporté à la manière des forts. Ryes (407) a fini très vite et est, sans conteste, la bonne note de sa course. Niky du Donjon (608) a terminé avec beaucoup de ressources.

Réunion II : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : David Cottin Le Cheval de la Réunion : Septland (301) TEMPS FORTS : Encore un succès pour Septland ! La pouliche de Philippe Peltier est venue en progression et a bien franchi les deux dernières haies, gagnant plaisamment. Prise de Risque a tenté de s'accrocher mais a du se contenter de la deuxième place. Saga Môme est troisième à nette distance. Malgré une énorme faute à la haie du dernier tournant, Chuchoteuse a accéléré et a mené sa tâche à bien. Formosa Joana Has s'est rapprochée progressivement et s'est emparée de la deuxième place. Zandalee, animatrice, a du se contenter de la troisième place. Newton des Pictons a accéléré après le saut de la dernière haie et a filé au poteau. Belle Josée a fait une grosse faute à la dernière haie, étant deuxième courageusement. Radsoc de Sivola a terminé très vite au troisième rang. Miss Cybelle est quatrième tout près. BONNES NOTES : Septland (301) a vraiment été impressionnante et devrait grimper les échelons prochainement.

Réunion III : Le Croisé Laroche

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Raphaël Marchelli Le Cheval de la Réunion : Top Music (107) et Time Prisoner (101) TEMPS FORTS : Aleandros a pris l'avantage très vite et a filé au poteau. Orpen's Art dans le sillage des animateurs s'est emparé de la deuxième place. Pride of India est revenu de loin prendre la troisième place tout à la fin. Postsprofit est quatrième tout près. Dans le premier Multi, Armanty a jailli à mi-ligne droite et s'est imposé sans émotion. Le Mari, tout de suite aux avant-postes, s'est montré courageux pour conserver la deuxième place. Animateur, Sir des Brousses est troisième tout près. Astur Number a bien fini au quatrième rang. BONNES NOTES : Time Prisoner (101) a fini à la vitesse du vent échouant du minimun. Il sera à suivre en région parisienne. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !