Trot Publié le lundi 1 décembre 2008 à 14h27

Nocturne de Bannes, la surprise Sionneau


C'est une grande famille du trot qui a été récompensée dans le Quinté Plus du jour à Vincennes. Entrainée par Alain Sionneau, Nocturne de Bannes a triomphé à la cote de 62/1. Cette dernière a offert une importante victoire à son driver Hervé Sionneau, qui n'avait plus gagné sur le plateau de Gravelle depuis le mois de février 2007 avec Onevaio. En réunion II à Lyon-Parilly, les galopeurs ont assuré le spectacle.

Réunion I : Vincennes

Le Quinté Plus : Prix de Chambly Les deux "Bigeon" s'étant montrées fautives dans les premiers mètres de course, nous avons assisté à une course tactique. Opa de Tourelle a tenté de verrouiller l'épreuve dans l'ultime tournant, ce qui a favorisé quelques attentistes dont Nocturne de Bannes qui a bien sprinté pour s'imposer sur le fil à 62/1. Opa de Tourelle a préservé sa deuxième place. Ce fut serré pour les accessits ensuite entre Naxia de Feugères, Orleans Spring et l'outsider Melpomène. Arrivée : 6-11-15-13-17 Numéro Plus : 1881 Prix de Landivisiau Paix du Beauvoisin a triomphé de bout en bout, repoussant facilement toutes les attaques. Grande favorite de l'épreuve, Paloma Vici a fini très vite en pleine piste et a pris la mesure de Pine Apple Jet aux abords du poteau. Prix de Bouville Venu vite aux avant-postes, Nénuphar a pris la tête à l'entrée du dernier virage et a triomphé avec brio. Animateur de la course et débutant au trot monté, Nuper s'est montré très courageux dans la phase finale et a résisté jusqu'au bout aux attaques d'Or de Jade et d'Obélix Pierji qui ont pris respectivement la troisième et quatrième place. Le Multi : Prix du Mesle Quiways Bricois est venu prendre l'avantage à mi-ligne droite, pour s'imposer dans un très bon style. Après être parti à la faute dans les premiers mètres, Quershing est revenu très rapidement aux avant-postes mais n'a pu résister au retour du lauréat. Qualisto a fourni un bel effort final et s'est emparé du deuxième accessit. En retrait, Qatar Boy a refait beaucoup de terrain et a conclu au quatrième rang. Arrivée : 3-9-4-11

Réunion II : Lyon-Parilly

Prix du Tremblay Rhode Island a pris l'avantage à mi-ligne droite et s'est envolé dans la phase finale. A distance, le favori Richemont a conclu courageusement au deuxième rang. Robbins a pris la troisième place dans les dernières foulées. Le Multi : Prix du Parc Borély Eskandarani a fait preuve de beaucoup de courage en résistant jusqu'au bout à ses assaillants. Toni Blue a conservé le premier accessit aux dépens de Loulane. Si Amene a pris la quatrième place sur le fil, au terme d'une vive lutte avec Highest Start. Arrivée : 15-9-7-2 Le Multi : Prix de Pont-De-Vivaux Retrouvez l'arrivée et les commentaires à partir de 16H40.

Les chevaux repérés par nos spécialistes :

Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce lundi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes : 301 Nuper - 509 Quershing Lyon-Parilly : 407 Rhode Island - 512 No Cry Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !