Trot Publié le mercredi 10 décembre 2008 à 10h28

Norma de la Frette regarde vers le Cornulier


Vincennes proposera neuf courses en réunion I. Un programme varié et intéressant avec en point d'orgue une belle épreuve sous la selle, le Prix Auguste François. La réunion II aura lieu à Deauville sur la PSF et comportera huit tournois, dont une Listed. Une réunion III se déroulera à l'heure de l'apéritif, à partir de 10 h 50, toujours sur la côte normande. Les galopeurs seront nombreux et composeront des pelotons très fournis.

Réunion I : Vincennes

Prix de la Ville de Royan (13 h 50) : Le Quinté Plus Le Quinté Plus du jour, course européenne, réunira 18 mâles et hongres de 6 ans. Ils s'élanceront tous au même poteau des 2.700 mètres. Vu son bel engagement au plafond des gains, Unico Limburgia a dû être préparé avec soin par son entraîneur-driver Pierre Levesque. Prix de Sablé-sur-Sarthe (14 h 20) Cette épreuve de vitesse sur 2.100 mètres mettra aux prises 18 mâles et hongres de 4 ans. Certains concurrents en profiteront peut-être pour améliorer leur chrono-record. Qwerty, le plus rapide du lot, semble avoir la faveur des pronostics. Prix de Charroux (15 h 20) : Le Multi Autre course de vitesse sur 2.100 mètres autostart, le deuxième Multi du jour permettra cette fois aux 5 ans (mâles et hongres) de s'exprimer. Venant de trotter 1'15''6 sur 2.175 mètres, Pétillant aura l'avantage de partir au couloir 5 derrière la voiture. Prix Auguste François (16 h 20) C'est LA belle course du jour. Elle se disputera au trot monté sur 2.175 mètres, avec treize participants de qualité au même échelon de départ. Norma de la Frette tentera de profiter de la forme de son mentor Franck Leblanc pour confirmer son récent succès dans la spécialité. Il faut souligner toutefois qu'elle monte de catégorie.

Réunion II : Deauville (après-midi)

Prix de l'Aure (14 h 35) : Le Multi Ce handicap pour 4 ans et plus rassemblera 16 pur-sang sur 1.500 mètres. Toujours redoutable à Deauville, Henri-Alex Pantall présente Armas, un grand spécialiste de la distance. Prix Lyphard (15 h 05) Il est rare de voir 18 partants dans une Listed ! Le meeting d'hiver de Deaville a décidément beaucoup de succès en terme de partants. L'incontournable André Fabre a engagé trois de ses pensionnaires (Not Just Swing, Kocab et Russian Desert) et tous détiennent une bonne chance. Le régional Yves de Nicolaÿ, avec Diyakalanie et Torrid Hell, tentera de contrer le maître cantilien. Prix de Fontaine (16 h 35) : Le Multi Pas de foudre de guerre au départ de ce handicap touffu. Pirate Béré, grand amateur de sable, retrouve sa surface de prédilection.

Réunion III : Deauville (matin)

Prix Soleil (11 h 20) Cette course B pour poulains de 2 ans se disputera sur 1.900 mètres. Le "Fabre" Capellanus sera sous le feu des projecteurs après ses debuts prometteurs. Prix Princeline (11 h 50) C'est l'équivalent du Prix Soleil pour les pouliches. Dotée de belles origines, Mafra ralliera de nombreux suffrages. Prix de Cheffreteau (12 h 50) : Le Multi Seize jeunes pousses de 2 ans s'affronteront dans ce handicap sur 1.500 mètres. Dellaside vient de s'illustrer dans cette catégorie mais il devra se méfier de Douce Bainai, qui reste sur un succès sur cette PSF. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !