Trot Publié le vendredi 17 avril 2009 à 09h07

Nouba du Saptel, reine du Prix de l'Atlantique 2009


Les trotteurs du plateau de Soisy vont nous offrir un programme de premier choix en ce samedi. Neuf courses de trot avec en guise de Quinté Plus, le Prix de l'Atlantique (groupe I) ! Au cours de cette réunion, vous aurez la possibilité de parier sur un autre Groupe I de l'autre côté de la Baltique (l'Olympiatravet). Les amateurs de courses de plat ne seront pas oubliés. Marseille-Vivaux lancera les hostilités avec huit épreuves. La journée se terminera en douceur aux Sables-d'Olonne où les trotteurs tiendront à nouveau le haut de l'affiche.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 40

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Fabrice Souloy Le Cheval de la Réunion : Nouba du Saptel COURSES :Une réunion simplement magnifique. Les amoureux du Quinté Plus vont pouvoir parier sur un Groupe I, le Prix de l'Atlantique. Il seront 16 au départ à se disputer la palme sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres d'Enghien. Nouba du Saptel a réalisé un meeting d'hiver époustouflant. Deuxième du Prix d'Amérique et du Prix de France, la jument de Pascal Geslin tentera d'enlever le premier classique de sa carrière. Elle trouvera sur sa route Ready Cash qui va passer un test face à ses aînés, Paola de Lou, dauphine de Malakite dans le Prix de Cornulier, Orlando Vici, ancien vainqueur du Critérium des 4 ans et Russel November, très à l'aise sur le plateau de Soisy. L'autre moment phare du programme, se déroulera en Suède. Deux français, Oiseau de Feux et L'Amiral Mauzun défendront nos couleurs dans le ciel de Stockholm. Face à eux, Torvald Palema sera en grande forme et pourra espérer conserver son titre acquis l'an dernier. Dans la septième course, Orly de Montaval n'a pratiquement jamais déçu en étant déferré. LES ACTEURS : Fabrice Souloy présentera deux de ses champions. Orlando Vici (203) dans le Prix de l'Atalantique et Oiseau de feux (405) dans l'Olympiatravet. Il sera également bien représenté avec Radia de Joudes (509) et Vasterbo Jetlag (715).

Réunion II : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Gérald Pardon Le Cheval de la Réunion :Rio Princess COURSES : Le point d'orgue de ce rendez-vous Marseillais sera le Grand Prix de Gaston Defferre. L'élève de Philippe Demercastel, Salsalavie a figuré dans une course remportée par Magadan à Longchamp. Avec Indigo Blue, le duo Gallorini/Mossé pourrait bien lui barrer le chemin de la vitoire. Attention à Boytard, Tarpon et Enrisy qui sont très connus des amateurs de Quinté Plus. Deux Multi de treize partants seront intéressants à suivre. A cette occasion, Salsalava pourrait faire aussi bien que Salsalavie dans le Grand Prix. Les sauteurs auront la dernière épreuve du programme pour se mettre en évidence. Au vu de son brillant succès sur les balais de la canebière, Rio Princess ralliera la majorité des suffrages. LES ACTEURS : Gérald Pardon aura à cœur de bien figurer dans sa région natale. En selle sur La Minardière (106), Stern Dancer (201), Senteur Bleue (303), Matgil (412), N'Boy (509), Monsieur Paul (604) et Kazushi (706). Il pourrait bien faire une razzia samedi en Provence.

Réunion III : Les Sables-d'Olonne - Début des opérations à 16 h 15

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Soraya COURSES : Les trotteurs seront de nouveaux à l'honneur sur la côte Atlantique. Une course de "S" permettra de voir en piste Soraya qui serait sans doute invaincue sans ses premiers pas malheureux. L'élève de Mathieu Fribault, Source du Moulin fera des débuts attendus. Les vieux serviteurs Prince Lorme, Nux Vomica Deniau et Livi Barcelona se livreront une belle bataille dans Le Prix de la Ville de Pornichet (Multi). Jugée sur sa performance où elle avait battu Fabrice Axe, Elegance Saulnier devrait bien faire. Dans l'autre Multi, Quartz du Boulay semble une base tout indiquée. Après deux courses dans les jambes, il est prêt à fournir sa meilleur valeur. LES ACTEURS : Eric Raffin ne sera pas à Enghien. Il défendra ses chances aux Sables-d'Olonnes avec Soraya (109), Poggiano (213), Phantom Boy (305), Galantez (505), Quena du Vivier (612) et Qualou Fortuna (706). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !