Trot Publié le vendredi 24 décembre 2010 à 16h09

Nouvelle démonstration d'Uno La Chesnaie


Temps fort de ce vendredi 24 décembre sur l'hippodrome de Vincennes et premier Groupe II réservé aux « U », le Prix Emmanuel Margouty est revenu à son favori Uno La Chesnaie. Le fils de Prince d’Espace confirme ainsi sa position en haut de la hiérarchie des 2 ans et se positionne comme un sérieux candidat au sacre dans le prochain Critérium des Jeunes.

Disputé sur les 2.175 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix Emmanuel Margouty réunissait sept poulains âgés de 2 ans. Plébiscité par les parieurs, Uno La Chesnaie a répondu présent en s’imposant en toute décontraction. Dès le départ, Uléos d’Alb et Utwo Seven, les deux concurrents les moins riches, perdaient toute chance en s’élançant au galop. Uranus du Goutier était le plus prompt et s’emparait du commandement avant le premier tournant mais pour peu de temps. En effet, Uno La Chesnaie, le grand favori, venait rapidement le relayer en tête en bas de la descente. Derrière lui ses adversaires suivaient dans cet ordre : Uranus du Goutier, Univers Turgot, Univers de Pan et Un Diamant d’Amour. Les positions n’évoluaient guère durant le reste de la course. Après avoir imprimé une allure régulière, Uno La Chesnaie se relançait parfaitement dans la dernière ligne droite pour rallier le poteau en tête sans émotions. Uranus du Goutier conservait la deuxième place devant Univers Turgot.

"Uno La Chesnaie n'a besoin de personne"

Disqualifié lors de son unique sortie sur la grande piste (sur 2.700 m) alors qu’il avait course gagnée, Uno La Chesnaie a remis les pendules à l’heure pour son retour sur la grande piste (sur 2.175 mètres). Le protégé de Sébastien Guarato a confirmé ses bonnes dispositions actuelles et a conforté sa position de leader de la génération des « U » en remportant un quatrième succès consécutif. Le fils de Prince d’Espace a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe en s’imposant de bout en bout. Interrogés au micro d’Equidia, Sébastien Guarato n'a pas caché sa satisfaction : " Il a fait un boulot aujourd’hui. C’est un cheval qui couvre beaucoup de terrain. Il a besoin de personne pour gagner ses courses. On sent que maintenant, il ne peut plus rien nous arriver. S’il reste comme ça, il devrait terminer dans les trois premiers du Critérium des Jeunes. " Le rendez-vous est pris pour le 27 février 2011. . Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !