Trot Publié le mercredi 4 mai 2011 à 14h40

Nuage de Bourgogne sur son petit "nuage"


L’hippodrome de Lyon-La Soie accueillait les trotteurs ce mercredi 4 mai. Quinze concurrents âgés de 7 ans et plus répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 145.000 euros) s’affrontaient à l’occasion du Prix du Grand Lyon, la course évènement du jour. Rappproché progressivement en deuxième épaisseur, Nuage de Bourgogne a poussé à la faute Quicking Flash dans le tournant final avant de s’envoler vers un succès autoritaire. Irréprochable depuis le début de l’année, le pensionnaire de Pierre Callier a remporté le premier évènement de sa carrière pour sa première tentative à ce niveau, à l’âge de 10 ans.

Arrivée : 11 – 15 – 3 – 12 - 2 Relayé par Quintus du Vivier (2) à l’entrée du deuxième tournant, Quicking Flash (7) reprenait le commandement devant les tribunes. Installé au sulky de Quicking Flash, Jean-Michel Bazire haussait le ton à 1.000 mètres du but avant de reprendre. Pendant ce temps, Nuage de Bourgogne (11) se rapprochait progressivement en deuxième épaisseur sans faire d’efforts et se retrouvait aux côtés de l’animateur dans la ligne d’en face. Dans le tournant finale, Nuage de Bourgogne (11) mettait la pression sur Quicking Flash (7), ce dernier commettait alors l’irréparable. Débarrassé du favori, Nuage de Bourgogne (11) s’envolait alors vers un succès autoritaire. Après avoir patienté en queue de peloton, Quilano du Choquel (15) regagnait un terrain considérable dans la phase finale pour s’adjuger le premier accessit. Quick Fighter (3) concluait plaisamment pour prendre la troisième place devant Nono de Crouay (12). Quintus du Vivier (2) se montrait courageux pour conserver la cinquième place.

Nuage de Bourgogne est au summum de sa forme

Victorieux pour la sixième fois de sa carrière (sur dix victoires) sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, Nuage de Bourgogne réalise une dernière année de compétition tonitruante (il a 10 ans). En effet, ce pensionnaire de Pierre Callier affiche le bilan suivant depuis le début de l’année : cinq victoires, un premier accessit, trois troisièmes places et une quatrième place. Décidément, ce fils d’Utsang de Mai est sur un nuage à l’heure actuelle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !